Si des clubs comme Lens, Monaco ou encore Rennes, vendent leurs joueurs pour des sommes astronomiques, la frustration du président de l’OM peut se comprendre. Et pour cause, Frank McCourt peine, comme chaque année, à gagner de l’argent sur les départs. Effectivement, si ce dernier a passé ses étés à essayer de renflouer les caisses olympiennes, en attendant, les stars telles que Florian Thauvin, Boubacar Kamara ou Dimitri Payet, partent libres.

Ainsi, si le début du mercato a été mené d’une main de maître par Pablo Longoria et Javiere Ribalta, le problème des ventes refait surface à quelques semaines de la fin de cette période estivale. Côté arrivée, le club olympien à recruter Kondogbia, Lodi, Sarr, Aubameyang et Ndiaye. Quant au départ, l’Olympique de Marseille a tout de même vendu Luis Suarez à Almeria et Milik à la Juv. De plus, Cengiz Under devrait à son tour quitter Marseille pour rejoindre le Fenerbahçe pour un montant avoisinant les 15 millions d’euros.

L'OM doit trouver preneur

Toutefois, l’OM ne touchera pas la totalité de ce montant. Et pour cause, le Turc devra reverser 20 % de la somme à son club précédent, l’AS Roma, comme l’explique L’Équipe. L’OM ne pourra donc pas compter sur cette vente pour financer les dépenses de cet été. Ainsi, Pablo Longoria espère attirer des offres pour certains joueurs comme Mattéo Guendouzi, Valentin Rongier, Ruslan Malinovskyi ou encore Chancel Mbemba.

De plus, le club a mandaté des agents afin de rechercher des écuries en Angleterre qui pourraient trouver preneur. Le journal français poursuit en soulignant que chaque offre sera attentivement étudiée. Et ce, pour n’importe quel joueur. D’ailleurs, ce sujet serait source de conflit en interne. Ainsi, si le groupe Olympiens semble avoir les armes pour jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, Longoria doit maintenant s’atteler à trouver des acheteurs pour les joueurs qu'il souhaite vendre.