Le Barça veut vendre Dembélé à Al Hilal
Un peu plus d'un an après avoir prolongé son contrat en terre catalane, Ousmane Dembélé devrait rejoindre le PSG dans les tous prochains jours. Le joueur, présent à Paris pour y effectuer sa traditionnelle visite médicale, attend désormais le feu vert de son club. Problème, selon diverses sources, le club culé ferait largement traîner les choses. Il faut dire que ce départ, monnayé à seulement 50 millions d'euros, n'était pas vraiment dans les plans des Blaugranas.
- À lire aussi : Mercato : l’OL tout proche de recruter un milieu de terrain
Ces derniers prendraient ainsi tout leur temps pour envoyer les documents nécessaires à la finalisation de ce dossier. Mais dans le même temps, les Barcelonais fomenteraient une tout autre manœuvre. En effet, selon Foot Mercato, l'idée serait d'envoyer Ousmane Dembélé du côté de l'Arabie Saoudite. Le club d'Al Hilal ferait ainsi son possible pour renverser la table.
Une manœuvre désespérée effectuée par le FC Barcelone
L'écurie saoudienne serait prête à offrir un salaire de 100 millions d'euros annuels au joueur, rien que ça, en plus d'une somme de 50 millions d'euros de commissions. Mieux, Al Hilal proposerait une indemnité de transfert supérieure au 50 millions d'euros de la clause libératoire levée par le Paris Saint-Germain. Une tentative de dernière minute, ou de la dernière chance, qui ne devrait, sauf énorme retournement de situation, nullement aboutir. Le souhait du principal intéressé est désormais connu et l'officialisation de son arrivée à Paris, malgré les atermoiements actuels, devrait advenir en début de semaine prochaine. Une question de temps en somme. Mais en attendant que tout ceci soit définitivement entériné, Ousmane Dembélé va devoir faire son retour à Barcelone. Sachant qu'il reste avant tout un joueur sous contrat, il se doit de répondre à certaines prérogatives, comme d'être présent à la reprise de l'entraînement ce lundi.