Semaine décisive pour Bernardo Silva

Le Barça espère réaliser un très gros coup durant ce mercato. Forcés de laisser filer Ousmane Dembélé au PSG, les dirigeants barcelonais aimeraient remplacer l'attaquant français par une recrue de choix. En effet, les Catalans rêveraient d'attirer Bernardo Silva sur la pelouse du Camp Nou. Mais pour faire venir l'ancien joueur de l'AS Monaco, les dirigeants espagnols vont devoir se montrer très convaincants.

Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone a un atout de son côté, et pas des moindres. Bernardo Silva, après plusieurs saisons passées à Manchester City, aimerait venir au Barça. Mieux, l'attaquant portugais attendrait même que les dirigeants catalans fassent une offre au club anglais dans les prochains jours. Cependant, les Espagnols vont devoir se montrer très rapides puisqu'il faudrait boucler l'affaire entre le Community Shield de ce dimanche et la reprise de la Premier League vendredi prochain.

Manchester City pas chaud pour le vendre

Manchester City, de son côté, aimerait garder son joueur. Pep Guardiola a déclaré à plusieurs reprises toute son estime pour Bernardo Silva, tout en rajoutant qu'il ne forcerait pas le joueur à rester. Deux choix se présentent donc : soit le Barça fait une offre à la hauteur des espérances mancuniennes, soit le joueur reste et se verra offrir une prolongation.

En attendant, le FC Barcelone proposerait un prêt avec une option d'achat obligatoire, ce qui ne plairait pas forcément aux dirigeants anglais, désireux de récupérer un peu de liquidité. Tout dépendra surtout des envies de Bernardo Silva. Si le joueur veut réellement partir cet été, le club ne le forcera pas à rester. Réponse dans les prochains jours.