Montpellier continue de se renforcer. Après avoir enregistré les transferts définitifs de Falaye Sacko (28 ans, Vitoria Guimarães, 1,3M€), Belmin Dizdarević (21 ans, FK Sarajevo, 150K€), Bećir Omeragić (21 ans, FC Zürich, libre) et de Mousa Al-Tamari (26 ans, OH Leuven, libre), le club héraultais a annoncé l'arrivée de l'avant-centre Akor Adams (23 ans).

Buteur culminant à 1 mètre 90, le Nigérian évoluait jusqu'alors au sein du club de Lillestrøm (Norvège), Adams a inscrit 15 buts - et délivré 2 passes décisives - en 15 apparitions cette saison. Formé à la Jamba Football Academy, l'ancien international des moins de 20 ans (2 sélections) a rejoint l'Europe en juin 2019. Après un prêt concluant avec le club norvégien de Sogndal, Adams rejoignait ensuite définitivement le club de troisième division.

Adams : "J'arrive dans un club qui a des ambitions"

Pour sa première aventure dans un championnat du top 5 européen, Akor Adams n'a pas caché son impatience à l'idée de débuter la saison. "J'ai un très bon ressenti en arrivant ici. Je pense que j'arrive au bon endroit, au bon moment pour franchir un palier. J'ai hâte de rencontrer tout le monde et de démarrer cette aventure, se réjouit le buteur dans le communiqué du club annonçant son arrivée. J'ai déjà effectué une pré-saison avec mon ancien club donc je me sens bien physiquement, affûté et prêt à jouer dans ce premier match avec mes nouveaux coéquipiers.

J'arrive dans un club qui a des ambitions dans ce championnat de France et, en tant qu'attaquant, j'en ai aussi à titre personnel. J'espère aider l'équipe au maximum en marquant des buts et en me montrant décisif pour l'équipe au sens large du terme et que nous pourrons remporter le maximum de matchs possibles ensemble", a-t-il conclu.