Les Hammers vont-ils enfin lancer leur mercato ? Seul club de Premier League à n'avoir enregistré aucune nouvelle recrue, West Ham serait enfin sur le point d'accueillir la première de son été. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'international mexicain (69 sélections, 3 buts) devrait très prochainement s'engager en faveur de l'entité londonienne.

Un accord avoisinant les 40 millions d'euros aurait ainsi été trouvé entre le pensionnaire de Premier League et l'Ajax Amsterdam, club dans lequel Edson Álvarez évolue depuis son arrivée du Club America en 2019. Le milieu de terrain devrait atterrir dans la capitale anglaise dans les prochaines heures pour y passer la traditionnelle visite médicale et signer son futur contrat.

Álvarez pour remplacer Rice

Milieu défensif de métier, Edson Álvarez arrive à West Ham avec la lourde tâche de pallier le départ de Declan Rice vers Arsenal. Parti à Arsenal en échange d'un chèque de 116 millions d'euros, l'Anglais était l'un des rouages essentiels du système de jeu de David Moyes. C'est donc une mission compliquée qui attend le Mexicain sur le sol anglais.

Cependant, le joueur de 25 ans semble posséder toutes les qualités pour la mener à bien, lui qui sera entouré de joueurs de qualité (Tomáš Souček, Lucas Paquetá...). Mais cela suffira-t-il à West Ham pour viser les places européennes la saison prochaine ? Probablement pas. Et Moyes le sait. Le manager de 60 ans a en effet demandé à sa direction de renforcer son effectif. Parmi les cibles potentielles, le nom d'Harry Maguire (30 ans) revient avec insistance dans le secteur défensif. Le défenseur central de Manchester United pourrait donc quitter Manchester United, qui en demande environ 35 millions d'euros.