Un stade au nom de Pelé
Le monde du football a perdu l'une de ses légendes ce 29 décembre 2022. Après Johan Cruyff ou encore Diego Maradona, c'est Pelé qui a rejoint les deux étoiles néerlandaise et argentine, des suites d'un cancer. Depuis, les messages et hommages se sont multipliés. Sur toutes les pelouses du monde, une minute d'applaudissement ou de silence a été respectée à la mémoire de Pelé, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de ce sport.
Et Gianni Infantino, selon les dernières informations, voudrait frapper un gros coup pour rendre hommage au Brésilien. En effet, le patron de la FIFA demanderait à chaque pays de renommer un de ses stades au nom de Pelé. Il faut dire que le trois fois champion du monde est considéré comme un véritable précurseur du football moderne.
Après le deuil, place aux célébrations
La mort de Pelé a évidemment été un choc pour tous les amoureux du football. Et ce même si l'état de santé du Brésilien n'allait pas en s'arrangeant. Mais au pays, dans son Brésil natal, la tristesse était d'autant plus grande. Ce n'est pas anodin si trois jours de deuil national ont été décrétés après l'annonce de la disparition du Roi Pelé.
Ce mardi 3 janvier sera un jour spécial au Brésil, et particulièrement à Santos, où auront lieu les funérailles. Plusieurs fans brésiliens se sont déjà rendus au Urbano-Caldeira pour se recueillir devant le cercueil du roi. C'était notamment du père de Neymar Jr, qui sera également présent ce mardi aux funérailles de la légende brésilienne. Le joueur du PSG, lui, est resté à Paris. Neymar Sr l'a confirmé. "Mon fils m'a demandé d'être ici à sa place. Pour apporter un soutien à la famille. Mais non, Neymar ne sera pas là" a confirmé le père de la star parisienne.