Der Zakarian bel et bien responsable de l’altercation avec Sakho ?
Depuis plusieurs jours, une affaire fait parler du côté de Montpellier. Le mardi 24 octobre dernier, Mamadou Sakho et Michel Der Zakarian se sont écharpés après un entraînement. Peu de temps après, L’Équipe a affirmé que le défenseur avait attrapé son entraîneur par le col avant de le jeter au sol. Mais depuis, RMC Sport a sorti une version bien différente de cette histoire. Selon le média, c’est le technicien de 60 ans qui a provoqué l’altercation.
Depuis l’altercation, Montpellier n’a toujours pas communiqué officiellement sur l’éventuelle sanction infligée à Sakho. Ce qui peut paraître surprenant étant donné ce qui est reproché au joueur. Mais RMC Sport avance désormais que cela est justement dû au fait que c’est bel et bien Der Zakarian qui a provoqué son joueur en engageant un tête-contre-tête avec lui.
Le défenseur écarté mais pas mis à pied
Sakho a quand même été mis à l’écart du groupe montpelliérain. Depuis mardi dernier, l’ancien des Reds ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers. Il a repris ce lundi 30 octobre, mais seulement avec deux membres du staff héraultais. Toutefois, toujours selon les informations de RMC Sport, son club n’a pas engagé de procédure de sanction contre lui. Ce qui, encore une fois, semble soutenir l’hypothèse qu’il n’a pas été à l’origine de son altercation avec son coach.
- À lire aussi : Ligue 1 : la sanction pour Montpellier est tombée après le jet de pétard contre Clermont
Malgré tout, on ne sait pas si Sakho réintégrera le groupe montpelliérain. Parviendra-t-il à faire la paix avec Der Zakarian ? Ses dirigeants et lui préféreront-ils plutôt s’entendre sur une rupture de contrat ? Verra-t-on un autre scénario se matérialiser ? Il faudra patienter pour le savoir. On attend toujours que le MHSC communique officiellement sur cette affaire.