Direction l'Angleterre pour Wahi ?

Auteur d'une très belle saison sous les couleurs de Montpellier avec 19 buts en 32 rencontres, Elye Wahi ne laisse pas insensible de nombreux clubs européens. Suivi de près par l'OM, le PSG, ou encore des écuries anglaises comme Chelsea, l'attaquant français aurait fait un choix pour son avenir. Selon Foot Mercato, le jeune joueur de 20 ans aimerait rejoindre West Ham.

Quatre ans après avoir rejoint l'équipe professionnelle de Montpellier, Elye Wahi pourrait quitter le sud cet été. West Ham, qui a montré un fort intérêt - pour le moment verbal - pour le jeune attaquant, pourrait prochainement passer à l'action.

West Ham tient la corde

En effet, le club londonien pourrait, dans les prochains jours, formuler une offre pour le Français. Chelsea, également dans la course, aurait récemment proposé 27 millions d'euros, soit un montant assez conséquent. Les Hammers devront donc s'aligner pour que les dirigeants montpelliérains acceptent de libérer leur joueur. Dans l'absolu, ils aimeraient le conserver, mais ne forceront pas l'attaquant à rester s'il n’en a pas envie.

foot11.com
Elye Wahi sous les couleurs de Montpellier (Icon Sport)

Pour autant, les autres clubs, comme le PSG ou encore Francfort, garderaient un œil sur le joueur et pourraient ainsi faire une proposition dans les prochains jours. Elye Wahi, lui, aimerait rejoindre West Ham dans un premier temps et ainsi continuer sa progression. À 20 ans, l'idée de signer directement dans un grand club serait peut-être trop précipitée. La fin du mercato arrivant dans un peu moins de deux semaines, il ne faudra pas tarder pour essayer d'attirer la pépite française dans son effectif. Et nul doute que nombreux d'entre eux risquent d'y aller de leurs offres dans les prochains jours.