Une absence qui pèse

Manchester City doit-il combler la blessure de Kevin De Bruyne en achetant Dani Olmo ? C'est la question que se pose actuellement le board cityzen. Vendredi dernier, malgré une entrée en matière réussie de son équipe face à Burnley (3-0), Pep Guardiola n'était pas tout à fait serein. Selon lui, le milieu de terrain observera trois ou quatre mois d'absence en raison d'un nouveau problème aux ischio-jambiers. Lors de la dernière finale de Ligue des Champions en juin dernier, l'international belge avait déjà contracté un pépin physique similaire.

La chance de City dans ce malheureux coup du sort, c'est qu'il reste une quinzaine de jours avant que le marché des transferts ne ferme ses portes. Ce mardi, Guardiola admettait que la recherche d'un remplaçant était une possibilité. "Nous verrons. Après ce qui s'est passé, nous n'avons pas encore parlé avec Txiki (Begiristain, directeur du football du club, ndlr.). Nous verrons les chances et les possibilités." Alors que Lucas Paqueta était déjà ciblé, une nouvelle piste mène à Dani Olmo.

Guadiola est fan de Dani Olmo

Selon Gianluca Di Marzio, l'intérêt de Manchester City pour Olmo est bien réel. Le journaliste italien va même plus loin, Guardiola rêve du joueur de 25 ans. Comme lui, le milieu offensif est catalan. Deux ans plus tôt, déjà, le tacticien avait dû étouffer des rumeurs concernant un éventuel transfert. À cette occasion, il en avait profité pour déclarer sa flamme à l'intéressé. "Nous ne sommes pas intéressés par Dani Olmo. Cela dit, je dois dire que c'est un footballeur exceptionnel. Très bon. J'admire qu'il ait eu le courage de quitter Barcelone pour aller en Croatie pour développer son talent."

foot11.com
Dani Olmo, ici avec le trophée de la Ligue des Nations. (Icon Sport)

Sans surprise, City doit toutefois faire face au prix important de Dani Olmo. Toujours selon Di Marzio, un transfert serait envisageable pour un montant compris entre 80 et 100 millions d'euros. Les négociations s'annoncent difficiles, d'autant plus que la saison prochaine, le joueur aura une clause libératoire à 55 millions d'euros.