Alors celle-là, personne ne l'a vue venir. Si, depuis plusieurs semaines, on sait que Manchester United n'est pas fermé à l'idée de vendre Raphaël Varane (30 ans), dont les performances ne donnent pas entière satisfaction à la direction britannique, la nouvelle bombe made in presse anglaise risque de surprendre malgré tout. Le Français pourrait être libéré de son contrat.

foot11.com
Raphaël Varane, joueur de Manchester United. (IconSport)

Raphael Varane bientôt libre de tout contrat ?

C'est, en tout cas, la version qu'avance le Daily Mail ce dimanche. Lors de l'officialisation de son transfert, la formation mancunienne a communiqué un contrat jusqu'en juin 2025. Mais, selon les informations de nos confrères, l'accord serait jusqu'en 2024 avec une année supplémentaire en option. Et justement, cette clause pourrait ne pas être activée.

Dans quelques heures, donc, le champion du monde pourrait être autorisé à négocier avec le club de son choix. Toutefois, son avenir outre-Manche ne serait pas forcément décidé. Les dirigeants des Red Devils souhaiteraient prolonger le bail de leur numéro 19, et, par la même occasion, réduire son salaire.