dans

Mercato : Tottenham veut concurrencer Arsenal pour Gabriel Jesus

Les Spurs pourraient jouer un nouveau mauvais tour à leur rival.

Tout comme Arsenal, Tottenham est très intéressé par l'arrivée de Gabriel Jesus (iconsport)
Tout comme Arsenal, Tottenham est très intéressé par l'arrivée de Gabriel Jesus (iconsport)

Après avoir déjà été lié à Gabriel Jesus l’été dernier, Tottenham a entamé des contacts avec l’agent du joueur de City. Les Spurs pourraient donc doubler Arsenal, qui a fait du Brésilien l’une de ses priorités. Plus

Tottenham est aussi intéressé par Gabriel Jesus

La Premier League a livré son verdict ce dimanche 22 mai. Et il n’y aura pas eu de miracle pour Arsenal lors de cette dernière journée. Les Gunners devaient l’emporter face à Everton tout en espérant un faux pas de Tottenham pour se qualifier pour la Ligue des champions. Mais les Spurs n’ont pas fait de détails sur la pelouse de Norwich (0-5). Après cette désillusion, Arsenal va chercher à renforcer son effectif cet été pour finir dans le top 4 la saison prochaine.

Arteta veut des recrues à plusieurs postes cet été, donc celui d'avant-centre (iconsport)
Arteta veut des recrues à plusieurs postes cet été, donc celui d’avant-centre (iconsport)

Et le club londonien a fait de Gabriel Jesus l’une de ses priorités. L’attaquant brésilien devrait quitter Manchester City. Il veut retrouver du temps de jeu, et l’arrivée d’Erling Haaland ne l’aidera pas à en obtenir plus chez les Skyblues. Son agent a récemment confirmé des contacts avec Arsenal, et a affirmé que le joueur était intéressé par le projet. Mais The Telegraph nous apprend désormais que Tottenham devrait aussi chercher à faire venir le Brésilien cet été.

La Ligue des champions mais une place de titulaire moins assurée

Les Spurs ont eux aussi déjà entamé des contacts avec l’agent de Jesus. Maintenant que la saison est terminée, ils pourraient bientôt faire une offre concrète à City pour tenter de le faire venir. Et au contraire d’Arsenal, Tottenham jouera donc la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui représente un atout pour attirer des joueurs cet été. Les Spurs pourraient donc jouer un nouveau mauvais tour à leur rival du nord de Londres. Reste désormais à connaître le choix que fera le joueur de 25 ans.

Gabriel Jesus a du choix pour décider de son futur club (iconsport)
Gabriel Jesus a du choix pour décider de son futur club (iconsport)

Mais comme évoqué plus haut, Jesus veut rejoindre un club où il aura beaucoup de temps de jeu. Or, si Harry Kane ne part pas cet été, on voit mal Antonio Conte le mettre sur le banc pour le remplacer par l’actuel joueur de City. Et sur les côtés, Heung-min Son est un titulaire indiscutable, alors que Dejan Kulusevski s’est imposé depuis son arrivée cet hiver. Peut-être que Conte replacera Kane plus bas sur le terrain pour faire jouer Jesus. Mais ce dernier aura sans doute plus de certitudes s’il opte pour Arsenal. Car Alexandre Lacazette et Eddie Nketiah vont sans doute s’en aller. Les Gunners recherchent désespérément un numéro 9, ce qui garantirait un large temps de jeu au Brésilien.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gabriel Jesus
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires