Tottenham devrait acheter Kulusevski dès cet été
Avant le dernier mercato hivernal, Antonio Conte avait réclamé à ses dirigeants des renforts pour renforcer son équipe. Sa direction a donc été chercher deux nouveaux éléments pendant la période des transferts, tous les deux en provenance de la Juve : Rodrigo Bentancur et Dejan Kulusevski. L’Uruguayen a directement été acheté, avec un contrat qui court jusqu’en 2026. En revanche, pour le Suédo-Macédonien, la donne est différente. L’ailier a été prêté avec une option d’achat estimée à environ 40M€ jusqu’en 2023.
Mais Tottenham ne devrait pas attendre cette date pour définitivement acheter Kulusevski. D’après The Times, les Spurs vont s’offrir le joueur de 21 ans dès la fin de la saison. Cela devrait coûter moins cher aux dirigeants du club londonien que s’ils avaient attendu l’été 2023. Car ils disposent d’une clause intégrée au prêt de l’attaquant, qui leur permet de s’offrir définitivement ses services pour environ 30M€ cet été.
- À lire aussi : Tottenham : Kane pourrait rester, mais à une seule condition
Pas vraiment une surprise étant donné l’apport de l’attaquant
Tottenham devrait donc faire une bonne affaire avec Kulusevski, puisque le prix évoqué est raisonnable pour le joueur. Car à 21 ans, l’international suédois est annoncé comme un possible futur grand à son poste. Et depuis son arrivée, il s’est parfaitement intégré à sa nouvelle équipe. L’ancien de l’Atalanta est rapidement devenu titulaire. Et le complément idéal de l’incroyable duo que forment Harry Kane et Heung-min Son.
Seule ombre au tableau dans l’année de Kulusevski, il n’a pas réussi à décrocher une place à la Coupe du monde avec sa sélection. Battu en finale de barrages par la Pologne, il ne disputera pas la plus prestigieuse des compétitions internationales à la fin de l’année. Mais il devrait donc être plus frais que la plupart de ses coéquipiers lorsque la saison de Premier League reprendra après le Mondial.