Actuel meilleur buteur du championnat
Le renard des surfaces n'en finit plus de faire parler de lui. Tout réussi à l'attaquant de l'AS Monaco cette saison. Ben Yedder est titulaire indiscutable en club et se voit régulièrement convoqué en équipe de France avec les Bleus. Depuis son arrivée sur le Rocher, en 2019, l'attaquant entre peu à peu dans les plans de Leonardo Jardim et se montre décisif dès son deuxième match. Les coachs se succèdent à l'AS Monaco et Ben Yedder reste incontournable. Sa précision face au but impressionne. Il porte même le brassard de capitaine, dans une équipe où la concurrence fait rage avec l'Allemand Kevin Volland.
Les stats de Ben Yedder s'envolent et l'ancien joueur de futsal bat des records sur le terrain. La saison passée, il termine déjà co-meilleur buteur du championnat, aux côtés d'un certain Kylian Mbappé. Mais cette saison, à 7 journées de la fin du championnat de France, le monégasque devance d'une longueur le Parisien (18 buts inscrits). Mbappé se retrouve pour le moment à la 3e place du podium avec 17 réalisations, tout comme le Rennais, Martin Terrier.
- A lire aussi : Monaco, Mercato : Duel avec la Juve pour une pépite belge ?
Un profil atypique
Wissam Ben Yedder est un joueur au profil discret, mais qui ne passe pas inaperçu ! L'espiègle renard des surfaces, comme on aime le surnommer, régale autant qu'il écœure dans les derniers mètres. Doté d'une grande agilité balle au pied, sa précision et son sens du but sont redoutables. Tout le monde sait qu'il ne faut que de petits espaces à l'attaquant pour frapper et ainsi viser la lucarne adverse. Sa prise d'information est rapide.
Ben Yedder a le sens du jeu, il sent les bon coups et surgit toujours au bon endroit au bon moment. Il a une capacité de démarcation dans les derniers mètre qui le place toujours en pole position face au gardien, bien souvent trompé, d'une frappe croisée, voire de demi-volées toujours plus inattendues les unes que les autres. Ses qualités de finisseur surprennent à tous les coups.
Sa capacité à se défaire de ses adversaires dans les petits espaces n'est plus à démontrer. Adroit face aux buts, l'attaquant des Bleus est aussi reconnu pour ses petits passements de jambes et sa conservation du ballon. Sa discrétion sûr et en dehors du terrain font aussi parler de lui. Fédérateur de l'ombre, Ben Yedder adopte toujours un bon comportement durant les rencontres. Depuis ses débuts en Ligue 1, l'attaquant a écopé de seulement 12 cartons jaunes pour aucun carton rouge !
- A lire aussi : Monaco, Mercato : Alexander Nübel parti pour rester ?
Ben Yedder a passé un cap au TFC
Passé du monde amateur au monde professionnel peut s'avérer être un long parcours semé d'embuche. Mais pour Wissam, c'est tout l'inverse. En effet, repéré dans un club de futsal parisien, la Ligue 1 ne lui était pas promise. Mais Toulouse a eu le nez fin et le club des Violets donne sa chance pour la première fois à un joueur au profil atypique. Wissam devient alors un pitchoun et évolue aux côtés d'André Pierre Gignac ou encore Moussa Sissoko. Rapidement il devient titulaire en attaque. Là encore, les entraîneurs se succèdent et tous sont unanimes au sujet de Ben Yedder. Pascal Dupraz le surnomme même le "bonbon".
A 31 ans, Wissam Ben Yedder est en pleine possession de ses moyens. Et nul doute que le bonbon régalera encore la Ligue 1 de ses prouesses.