Piqué douche les déclarations Rafa Yuste

Il n'est pas le dirigeant le plus connu du FC Barcelone, mais ses déclarations ont fait parler récemment. Rafa Yuste, vice-président du club, s'est fendu d'une sortie qui a fait grand bruit à propos de Messi. "Nous avons été en contact avec l'entourage de Leo Messi. Il sait à quel point nous l'apprécions et j'aimerais qu'il revienne." Des phrases qui ont fait mouche et qui ont embrasé la Catalogne, qui espère désormais un retour du fils prodigue du club.

Invité dans un live par le journaliste Gerard Romero, Gérard Piqué n'a pas échappé aux questions sur son ancien coéquipier. "Je connais Rafa Yuste, je sais comment il est. C'est quelqu'un de bien et il te dira toujours ce que tu veux entendre" a répondu Piqué aux questions des internautes sur la déclaration de Yuste. Le dirigeant catalan serait-il allé trop vite en besogne ? Gérard Piqué en sait quelque chose sur le sujet. L'ancien numéro 3 du Barça était l'auteur du fameux "Se queda", annonçant que Neymar resterait au club durant l'été 2017. Quelques semaines plus tard, le Brésilien rejoignait finalement le Paris Saint-Germain.

"Un retour de Messi serait incroyable mais..."

C'est sans doute pour cela que Gérard Piqué a également assuré aux spectateurs du live qu'il n'y a, à sa connaissance, "rien de plus" au sujet d'un retour de Messi au Barça. En revanche, selon le président de la Kings League, le retour de Messi est possible. Il faudra pour cela que ce dernier ait la volonté de revenir dans son jardin. "Ce serait incroyable que Leo revienne, mais forcer la situation peut être contre-productif à un certain point." avertit Piqué. "Les choses doivent avancer naturellement. Si cela doit se faire, ça finira par se faire."

Le FC Barcelone a déjà un plan astucieux pour tenter de faire revenir la Pulga. Les finances du club et le fair-play financier seront des obstacles à une arrivée de Messi. Cependant, comme indiqué par Piqué, le désir du joueur du PSG sera tout aussi important. "Quand il y a une envie des deux côtés, une opération dans le football peut toujours aboutir." a conclu un Gérard Piqué prudent sur ce dossier.