Ce dimanche soir, au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain reçoit l'un de ses plus prestigieux adversaires : l'Olympique Lyonnais. Au classement, 25 points séparent ces deux formations historiques du championnat de France. Devant son public, le PSG, premier de Ligue 1, à l'occasion de frapper un grand coup après le match nul de l'Olympique de Marseille vendredi (1-1, résumé ici). En cas de succès, les joueurs de Christophe Galtier pourraient prendre neuf points d'avance sur le RC Lens, nouveau dauphin, et l'OM. Découvrez, ci-dessous, les deux compositions d'équipe de ce choc qui débutera à 20h55.
- À lire aussi : Ligue 1 : les salaires des joueurs et entraîneurs révélés !
Le onze de départ du PSG
Pour cette affiche, Christophe Galtier doit composer avec plusieurs absents de taille. En plus de Neymar et Presnel Kimpembe, le technicien français est privé de Nordi Mukiele, Sergio Ramos et Carlos Soler. Fort heureusement pour les Parisiens, le capitaine Marquinhos signe, lui, son retour. Il est épaulé par Danilo Pereira et El Chadaille Bitshiabu en défense. Pour le reste, c'est du classique. Gianluigi Donnarumma commence dans les buts. Nuno Mendes et Achraf Hakimi occupent les couloirs. Le tandem Vitinha-Verratti est accompagné par Renato Sanches, de retour après plusieurs semaines d'arrêt. Et devant eux, pour faire des différences dans les trente derniers mètres, Kylian Mbappé et Lionel Messi.
Le XI de Christophe Galtier : Donnarumma - Danilo Pereira, Marquinhos (C), Bitshiabu - Hakimi, Vitinha, Verratti, Renato Sanches, Nuno Mendes - Messi, Mbappé.
Le onze de départ de l'OL
Pour son grand retour au Parc des Princes, l'ancien entraîneur du PSG Laurent Blanc ne fait pas dans les sentiments. Habitué à évoluer à quatre derrière, ce dimanche, l'OL jouera à cinq. Anthony Lopes fait son retour dans le onze. Le Portugais a complètement récupéré de sa blessure. Devant lui, Sinaly Diomandé, Dejan Lovre et Castello Lukeba vont verrouiller l'axe, laissant les couloirs à Saël Kumbedi et Nicolas Tagliafico. Johann Lependant et Thiago Mendes forment le double pivot qui devra tenir tête à l'entre-jeu parisien. Enfin, devant, Amine Sarr et Rayan Cherki entourent Alexandre Lacazette.
Le XI de Laurent Blanc : Lopes - Kumbedi, Diomandé, Lovren, Lukeba, Tagliafico - Lepenant, Thiago Mendes - Sarr, Lacazette (C), Cherki.