Depuis son divorce avec la chanteuse Shakira, Gerard Piqué s'est fait plus discret. Il était certes apparu sur la chaîne Twitch d'Ibai Llanos, mais c'est à la RAC1 qu'il a décidé d'accorder sa première interview à un média plus traditionnel.
Piqué ne regrette pas se retraite
Malgré la récente tempête qui s'est abattue sur sa vie privée, Piqué l'affirme, il va bien. L'ancien défenseur porte une attention particulière au bien-être de ses deux fils. "Je veux juste que mes enfants aillent bien. J'ai toujours eu une relation très étroite avec mes enfants (...) En classe, vous ne recevez pas de leçon sur la façon dont vous pouvez être un meilleur ou un pire parent. Je vais bien et je veux continuer à faire des choses." Même quand il est question de sa situation personnelle, l'homme de 36 ans a une pensée pour le club où il a passé une grande partie de sa vie. "Et surtout, je veux que notre Barça continue de gagner."
- À lire également : Gerard Piqué, de la génération dorée de la Masia à la Kings League
Le FC Barcelone justement, Piqué n'en regrette pas les circonstances de son départ. "Je pense que toutes ces années, j'ai gagné en choisissant ma fin et je pense que c'est arrivé et je suis heureux. C'était la chose la plus saine pour moi, pour les gens, pour l'équipe" explique-t-il. Lucide, il reconnaît aussi qu'il n'était plus à son meilleur niveau. "Quand vous êtes là depuis de nombreuses années et que vous avez été important, le rôle n'est plus le même, tu ne joues pas tous les trois jours, le corps est habitué à des choses qu'on ne lui donne plus et tu grandis... j'ai passé des semaines à y penser et je pense que j'avais raison à la fin."
Messi de retour au Barça ?
Entre le Barça et Piqué, l'histoire est bien finie, mais avec Messi, peut-elle renaître ? Celui qui compte 102 sélections avec la Roja n'a pas vraiment d'avis tranché sur la question. "Lui seul sait de quoi son avenir sera fait. Il a remporté la Coupe du monde, ce qui était le grand rêve qu'il avait. Il a remporté la Coupe du monde et maintenant personne ne peut douter du fait qu'il soit le meilleur de l'histoire. Ce qu'il décidera dépendra de lui, où il peut trouver le bonheur et sa compétitivité. À partir de cet angle, Piqué n'exclut pas forcément un retour de la Pulga chez les Blaugranas, mais il imagine aussi un autre championnat. "S'il veut continuer la compétition, le Barça est peut-être dans ses plans, s'il veut arrêter la compétition à ce niveau, autant aller en MLS."
- À lire également : Barça : Piqué défend son ancien club face aux accusations
Piqué attend un verdict à propos de Dani Alves
Piqué n'a pas tout gagner qu'avec Messi. En coéquipier, il comptait aussi un certain Dani Alves, aujourd'hui accusé de viol et placé en détention provisoire. Concernant le Brésilien, l'ancien défenseur central prend des pincettes. "C'est une question très compliquée parce que je le connais et que je l'apprécie" avoue-t-il. Face à une situation compliquée, il préfère temporiser et s'en remettre à la justice. "La justice doit faire son chemin. Je veux attendre ce que le dit le juge. Pour moi, en tant qu'ancien coéquipier, j'avais le sentiment de le connaître. Vous le voyez dans un vestiaire, vous ne le penseriez pas capable de cela." Même s'il viendrait à être déçu par le dénouement de l'affaire, Piqué se montrerait intransigeant. "Si c'est vrai, il faut être très dur avec lui." Par ailleurs, le président de la Kings League a aussi insisté sur l'importance d' "aider avant tout la victime dans le processus."