Shakira et Piqué, ça finit mal
Gerard Piqué et Shakira. Shakira et Gerard Piqué. Pendant 12 ans, les deux stars ont partagé leur vie, donnant naissance à deux enfants : Milan (2013) et Sacha (2015). Mais le couple a volé en éclats il y a quelques mois, après une supposée énième tromperie du désormais ex joueur du FC Barcelone. C'est Shakira, dans un communiqué, qui avait confirmé la nouvelle.
"Nous avons le regret de vous confirmer que nous nous séparons. Pour le bien-être de nos enfants, qui est notre priorité absolue, nous demandons le respect de la vie privée. Merci de votre compréhension."
Shakira, dans un communiqué de presse le 4 juin 2022
- À lire aussi : Insolite : quand un pot de confiture met Piqué dans la sauce
Une chanson à charge
Mais alors que Shakira prônait la sérénité et le calme, la Colombienne a mis le feu aux poudres en sortant une nouvelle chanson avec le DJ Bizarrap, dans laquelle elle s'en prend considérablement à Gerard Piqué et sa nouvelle copine de 22 ans, Clara Chia.
"Pardon, j'ai déjà pris l'avion. Je ne reviens pas, je ne veux pas une autre déception. Tu te prends pour un champion mais quand j'avais le plus besoin de toi, tu n'étais pas là. Je suis trop bien pour toi et c'est pour ça que tu es avec une fille comme toi. Tout ce que tu as fait, ça mérite que je te mortifie, mastique et que je t'avale. Je ne reviendrai pas avec toi, même si tu pleures ou me supplie. J'ai compris que ce n'était pas ma faute s'ils te critiquent. Je fais seulement de la musique, pardon si ça t'éclabousse. Tu as fait de mon ancienne belle-mère ma voisine, la presse à la porte et la dette au fisc. T'as fait le mec, tu m'as blessée et m'as rendu plus forte. Les femmes ne pleurent pas, elles font payer. Je vaux deux fois 22. Tu as changé une Ferrari par une Twingo, une Rolex par une Casio. Tu accélères, mais calme-toi. Beaucoup d'exercice, mais travaille ton cerveau un peu aussi."
Shakira, dans sa nouvelle chanson avec le DJ Bizarrap
Des paroles qui ne laissent que très peu de place au doute quant à leur destinataire. L'ancien joueur du Barça, qui a pris sa retraite en novembre et qui se consacre désormais à sa vie de businessman, appréciera la dédicace.
La Kings League, le nouveau jouet de Piqué
Après avoir pris sa retraite, Gerard Piqué se tourne désormais vers son nouveau jouet, la Kings League. Un championnat qui a vu le jour grâce à sa relation florissante avec le streamer espagnol Ibai Llanos. L'ancien Barcelonais a créé un championnat pour la communauté Twitch, dans laquelle on retrouve l'équipe du Kun Aguëro, notamment.
Dans ce championnat, Piqué a voulu revisiter les règles du football, insérant notamment certaines normes du water-polo, du hockey sur glace ou même du tennis, avec l'appel à la vidéo autorisée une fois par match. De plus, l'ancien du Barça a mis en place la "golden card". L'opportunité notamment d'obtenir un penalty instantané, voler la carte de l'adversaire ou encore de retirer un joueur adverse pendant deux minutes. Par ailleurs, Piqué est aussi le président du FC Andorre, désormais en deuxième division espagnole.