Leo Messi, une fin de carrière à dessiner

Brillant en sélection ces derniers jours, Lionel Messi s'apprête à retrouver le quotidien de la Ligue 1? Et cr sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Le onzième titre record de champion de France est d'ailleurs le seul et unique objectif du PSG en cette fin de saison. Et après ? Alors qu'il aura 36 ans en juin prochain, le récent champion du monde argentin arrive en fin de contrat dans la capitale. Une prolongation semblait dans les tuyaux depuis la fin d'année dernière. Finalement, depuis qu'elle est rentrée du Qatar, la Pulga n'a semble-t-il plus avancé d'un pouce à ce niveau. Si le doute reste entier, son club de toujours le FC Barcelone, continue, peut-être plus que jamais, de faire les yeux doux au septuple Ballon d'Or.

Le FC Barcelone assume "des contacts" avec l'Argentin

Il n'y pas si longtemps, Jorge Messi, le père du champion du monde, a été aperçu du côté de Barcelone. Afin de discuter avec le président du Barça, Joan Laporta. Officiellement, il ne s'agissait pas d'une entrevue pour parler de l'avenir du joueur. Mais ces dernières heures, dans des propos relayés par le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Rafa Yuste, le président du Barça, a confirmé : "Nous avons été en contact avec l'entourage de Leo Messi. Il sait à quel point nous l'apprécions et j'aimerais qu'il revienne."

Avant d'enchaîner : "Il est évident que Messi aime le Barça et la ville de Barcelone, donc nous espérons trouver un arrangement afin qu'il puisse poursuivre son histoire ici." Cette fois, le doute n'est plus permis. Malgré des difficultés financières toujours sensibles, les Blaugranas n'ont pas abandonné l'idée de faire revenir Messi durant le prochain mercato estival. Paris est prévenu.