Tottenham lance le casting pour l'après-Conte

Le 26 mars dernier, Tottenham a mis fin au suspense. Antonio Conte a officiellement été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première. Il faut dire que les Spurs, fraîchement éliminés de la Ligue des champions, n'ont gagné qu'un seul de leurs trois derniers matches de Premier League anglaise. Et que la qualification pour la prochaine édition de la C1 est encore loin d'être en poche. C'est pourquoi un électrochoc est espéré. Lundi soir à Everton, c'est Cristian Stellini, jusque-là adjoint de Conte, qui va endosser le costume d'intérimaire. Pour combien de temps ? Ces derniers jours, les rumeurs ont été nombreuses concernant l'identité du futur entraîneur de Tottenham. Et si Vincent Kompany était l'heureux élu ?

Kompany devant Nagelsmann et Pochettino ?

Jusque-là, cinq noms avaient principalement filtré pour le poste d'entraîneur de Tottenham. Il s'agit de Julian Nagelsmann, Mauricio Pochettino (ex-PSG), Luis Enrique, Marco Silva (Fulham) et Thomas Frank (Brentford). Un sixième est venu s'ajouter à cette séduisante liste. Celui de Vincent Kompany. Selon The Sun, l'actuel coach de Burnley ne serait pas insensible à l'intérêt des Spurs.

L'ex-international belge et défenseur central de Manchester City a fait ses preuves sur le banc d'Anderlecht. Cette saison, il survole la D2 anglaise avec Burnley, alors que le retour en Premier League pourrait être acté dans les prochains jours. Mais pour le prochain exercice, Kompany sait que les moyens ne seront pas extensibles et que le maintien sera difficile à obtenir. C'est pourquoi il pourrait donner un nouvel élan à sa jeune carrière d'entraîneur en signant à Tottenham. En tout cas, cette piste s'annonce pour le moins prometteuse.