Conte est désormais sans club
L’aventure d’Antonio Conte à Tottenham n’aura pas été de tout repos. Arrivé en novembre 2021 dans le Nord de la capitale anglaise, le coach italien était parvenu à qualifier sa nouvelle équipe pour la Ligue des champions en fin de saison. Il était aussi en course pour y parvenir de nouveau cette année. Mais l’ancien coach de l’Inter a régulièrement critiqué ses joueurs et même sa direction dans les médias durant son mandat. Et cela aura fini par lui coûter son poste. Il a finalement été remercié il y a plusieurs jours.
Conte se retrouve donc désormais sans club. Et d’après Tuttosport, il pourrait le rester un moment. Après son licenciement de Tottenham, le technicien de 53 ans est retourné vivre à Turin avec sa famille. Justement, son nom a circulé ces derniers temps pour prendre la relève de Massimiliano Allegri en fin de saison à la Juve. Mais Tuttosport croit savoir qu’il n’entrainera pas la Vieille Dame. En tout cas, pas pour le moment.
L’Italien pourrait refuser toute offre pendant un moment
Le média italien affirme que l’ex-coach de Tottenham se dirige vers une année sabbatique. L’ancien milieu a vécu deux drames personnels qui l’ont profondément affecté ces derniers mois. D’abord, la mort de Gian Piero Ventrone, le préparateur physique qu’il a notamment côtoyé à Tottenham. Puis, celle de Gianluca Vialli, avec qui il a joué en sélection italienne et à la Juve. Conte pourrait donc chercher à prendre du recul avec le football pour se ressourcer.
Si les dirigeants bianconeri souhaitent se séparer d’Allegri l’été prochain, ils devront donc sans doute chercher un autre candidat que Conte pour le remplacer. De son côté, Tottenham devrait terminer la saison avec Cristian Stellini comme entraîneur intérimaire. Plusieurs noms circulent pour lui succéder ensuite l’été prochain. Ceux qui reviennent avec le plus d’insistance sont ceux de Mauricio Pochettino, Julian Nagelsmann et Marco Silva.