Si Mauricio Pochettino a pu entrainer toutes les grandes stars du Paris Saint-Germain, c'est grâce à une expérience passée sur le banc de Tottenham plutôt réussie. Entre 2014 et 2019, le technicien argentin est devenu un acteur majeur des bonnes performances des Spurs, que ce soit dans les compétitions nationales ou européennes. S'il n'a rien gagné, comme beaucoup avant lui (cf : les propos récents d'Antonio Conte à ce sujet), il a apporté une touche particulière au club du nord de Londres. Avec lui, la formation britannique est arrivée en finale de la Ligue des champions. Mieux encore, il a emmené Tottenham à la 5e place lors de sa première année, puis respectivement à la 3e, 2e, 3e et 4e place lors de ses cinq années passées au club. Depuis son départ, Tottenham patauge. Et alors que Conte va être remplacé prochainement, Pochettino serait prêt à revenir.
- A lire aussi : Tottenham, Mercato : les Spurs fixent le prix de Harry Kane
Mauricio Pochettino, un retour en grâce ?
On ne peut pas dire que Mauricio Pochettino a marqué de son empreinte l'histoire du Paris Saint-Germain. S'il est le coach qui a mené la formation parisienne au dixième titre de champion national de son histoire, les observateurs du football n'ont pas été conquis par celui qui était pourtant censé apporter de nombreuses garanties au regard de son passif avec Tottenham. Sans poste depuis son départ de la capitale parisienne l'été dernier, il pourrait faire son come-back à Londres. Mauricio Pochettino est en effet l'un des entraineurs généralement cités pour remplacer des entraineurs en danger. Mais selon The Sun, le technicien argentin serait prêt à revenir.
Une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les supporters ? Eux qui sont désormais lassés par leur propre club vu la situation tendue entre Conte, ses joueurs et la direction, ils ne seront probablement pas insatisfaits de voir leur entraineur fétiche revenir. Toutefois, les retours de la sorte sont parfois à double tranchant. La réalité rattrape parfois le romantisme de la situation. En outre, la presse britannique assure que la direction scrute Julian Nagelsmann. En attendant, Tottenham est encore en lice pour jouer la prochaine Ligue des champions. Classés 4es du championnat, ils sont cependant proches de se faire rattraper par Newcastle, voire Liverpool. Et vu les tensions actuelles au club, il faut espérer que les Spurs ne s'écroulent pas. Affaire à suivre, donc.