C'était à prévoir. Le week-end dernier, Tottenham se déplaçait sur la pelouse du St Mary's Stadium de Southampton. Alors que la formation d'Antonio Conte avait réussi le plus dur en portant le score 3 buts à 1, Walcott et Ward-Prowse avaient finalement permis aux adversaires des Spurs de revenir au score en toute fin de match. Le match nul de trop pour le technicien italien. En conférence de presse à l'issue de la rencontre, il s'était alors totalement déchainé, critiquant les joueurs et le club. Pour lui, son équipe ne ressemble qu'à onze individualités et sa direction à des gens qui ne comprennent pas le football.

"Nous ne sommes pas une équipe. Nous sommes onze joueurs qui vont sur le terrain. Je vois des joueurs égoïstes, des joueurs qui ne s'aident pas entre eux et qui ne mettent pas du coeur. C'est l'histoire de Tottenham depuis 20 ans. Il y a des propriétaires mais ils n'ont jamais rien gagné. Pourquoi ? Il n'y a pas de feu, pas de passion. Quand tu n'es pas une équipe, tu ne peux pas t'améliorer. S'ils veulent continuer comme ça, ils peuvent changer l'entraineur, beaucoup d'entraineurs, mais la situation continuera, croyez-moi", avait indiqué Conte. Mais la direction n'a pas aimé.

Antonio Conte devrait prendre la porte

Selon la presse anglaise et notamment The Telegraph, Antonio Conte ne devrait pas passer la trêve internationale. Alors que les clubs peuvent enfin souffler après 3 mois de compétition depuis la fin de la Coupe du monde, la direction de Tottenham veut en profiter. Selon le tabloïd anglais, l'actuel entraineur des Spurs devrait être remplacé temporairement par Ryan Mason d'ici à la fin de la semaine. Ce n'est pas la première fois qu'il va occuper ce poste. En 2021, après le licenciement de José Mourinho, il avait géré un interim de 7 rencontres. Toutefois, la direction va tenter de trouver un remplaçant de luxe à Antonio Conte.

Et les grands noms libres, ce n'est pas ce qu'il manque. Toujours selon le quotidien anglais, Luis Enrique, Mauricio Pochettino et Thomas Tuchel sont des pistes privilégiées pour le remplacer. Du très beau monde, en somme.