Face aux Pays-Bas ce vendredi soir, l'équipe de France s'est baladée. Très rapidement, les Bleus ont ouvert le score par l'intermédiaire d'Antoine Griezmann bien servi par Kylian Mbappé. Et dans ce florilège de buts, celui de Dayot Upamecano. S'il n'est certainement pas le plus beau but qu'il ait marqué dans sa carrière de joueur, il est le témoin d'une grande agressivité dans les duels aux abords du but adverse. Bien servi par Griezmann sur un coup de pied arrêté dont il a le secret, un cafouillage dans la surface a permis au défenseur central du Bayern Munich de pousser tranquillement le ballon au fond des filets. Toutefois, Didier Deschamps se satisfait beaucoup plus du travail de son défenseur aux côtés d'Ibrahima Konaté que de son but.
- A lire aussi : EdF : pour prévenir de son absence aux hommages des retraités, Benzema est passé par… mail
Didier Deschamps se réjouit de la performance sa charnière
En conférence de presse d'après-rencontre hier vendredi soir, Didier Deschamps a pris le temps de revenir sur le match de sa charnière centrale. Vu les performances de ses deux titulaires en club, il ne faisait aucun doute qu'ils réussiraient à s'imposer en sélection. Et face aux Pays-Bas, ils n'ont rien laissé passer. Hormis un pénalty provoqué involontairement par Dayot Upamecano à cause d'une main, lui et Ibrahima Konaté ont été impériaux.
"La charnière ? Ils ont la capacité de pouvoir, par moment, rester en un contre un. Il y a de la vitesse, de la qualité technique pour sortir le ballon, une bonne complémentarité, ça donne un ensemble solide sur ce match là. Ça nous a permis de bien défendre et d’être aussi performant dans les attaques placées sur la profondeur, quand il y a de la vitesse devant, et il y en avait ce soir." Voilà qui devrait faire plaisir aux intéressés.