La FFF rend hommage aux nouveaux retraités

Ce vendredi 24 mars 2023, l'équipe de France entame sa campagne de qualifications pour l'Euro 2024, face aux Pays-Bas. Avant le coup d'envoi, la Fédération Française de Football a décidé d'organiser un hommage. Histoire de célébrer Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane, qui ont tous trois décidé de prendre leur retraite internationale après la Coupe du monde au Qatar. Blaise Matuidi, qui a fraîchement mis fin à sa carrière, est lui aussi concerné par cette cérémonie. Initialement, Karim Benzema l'était également. Mais l'attaquant du Real Madrid a préféré décliner l'invitation. Dans un contexte pour le moins tendu alors que KB9 a quitté le dernier Mondial dans des circonstances qui restent floues. Cette fois, c'est la manière dont le natif de Lyon a refusé de se rendre au Stade de France qui fait parler.

Benzema décline l'invitation par mail

Comme l'ont révélé nos confrères de L'Équipe ces dernières heures, Karim Benzema a purement et simplement envoyé un mail à la Fédération Française de Football afin de lui signifier qu'il n'était pas disponible. Bien évidemment, cette absence est tout sauf une surprise. Surtout au regard des récentes publications du joueur via ses réseaux sociaux, visant le sélectionneur national Didier Deschamps.

Mais sur la forme, l'ancien crack de l'OL a encore trouvé le moyen de faire parler de lui. Longtemps écarté de l'équipe de France, notamment suite à l'affaire de la sextape, Karim Benzema avait fait son grand retour en 2021. Inscrivant quatre buts lors de l'Euro. Puis deux buts décisifs lors du Final Four de la Ligue des Nations. Hélas, une blessure l'a empêché de disputer le dernier Mondial au Qatar. Visiblement, les circonstances de son départ précipité du rassemblement restent en travers de la gorge de Benzema. Ce qui explique cette absence ce vendredi à Saint-Denis. Et probablement la manière dont il a repoussé l'invitation, aussi.