Précieux pour la Juve comme pour l'Équipe de France, Adrien Rabiot devrait encore alimenter de nombreuses discussions autour de son futur. Généralement discret avec les médias, le milieu de terrain a accepté de se livrer dans un entretien accordé au Figaro.
Rabiot ne ferme aucune porte
En 2019, le titi parisien quittait son club formateur pour rejoindre Turin. Près de quatre ans plus tard, des rumeurs laissent penser qu'il pourrait refaire le trajet en sens inverse. Interrogé à ce sujet, l'intéressé a eu une réponse assez ambivalente. Dans un premier temps, il a plutôt laissé la porte ouverte. "Vu le football aujourd'hui, c'est difficile de se positionner sur quoi que ce soit. Il ne faut rien s'interdire" a-t-il ainsi déclaré.
- À lire également : Juve : le message d’Allegri à Pogba, encore blessé et… absent un mois ?
La suite de son discours tend pourtant à l'éloigner de la capitale française. "Après, le PSG a été un moment de ma carrière, ça fait quatre ans que je suis en Italie, je suis passé à autre chose et tout se passe bien sur le terrain et dans ma vie." Pour être plus clair, le joueur a lui-même synthétisé ses propos. "Sur mon futur, je vais être honnête, je n’en sais rien. En tant qu’homme, ça me plaît de voyager, de découvrir d’autres cultures, et en Italie, je me sens très bien. Ce pays me plaît. Après, je laisse les options ouvertes, on verra dans quelques mois."
Un nouveau statut
Auteur d'un très bon Mondial, Rabiot a continué sur sa lancée à son retour en club. Même s'il ne fait pas de fixette sur ses statistiques concluantes, le natif de Saint-Maurice a bien conscience d'être dans une période faste de sa carrière. "Je me sens super bien, tout s'enchaîne comme il faut. C'est une très bonne période, je suis en constante progression, mais j'ai envie de faire encore plus."
- À lire également : EdF, Mbappé sur le capitanat : « C’est la suite logique de mon passage en équipe de France »
À 27 ans et au sein d'un jeune vestiaire chez les Bleus, Rabiot sait que de nouvelles responsabilités lui tendent aussi les bras. "J'ai envie d'assumer ce nouveau rôle, tel un grand frère. Je ne me sens pas vieux, même si des jeunes débarquent. Je dirais même que je ne suis pas encore arrivé dans le meilleur âge et dans la meilleure période de ma vie de footballeur." Un bon lieutenant pour épauler Mbappé ?