Lionel Messi, un avenir en suspens
Initialement enclin à prolonger au sortir de la dernière Coupe du monde, Lionel Messi aurait, depuis, revu quelque peu ses plans. Désormais, la Pulga se laisserait le temps de la réflexion. Une chose est sûre : il ne souhaite pas atterrir en Arabie Saoudite et privilégie un point de chute qui pourrait lui permettre de disputer la Ligue des Champions l'an prochain.
Avec ce facteur capital en tête, on se dit que le PSG a toutes les armes en mains pour conserver sa superstar. Ce qui serait d'ailleurs l'option numéro un côté rouge et bleu. À moins d'un étonnant retournement de situation, Luis Campos proposera donc bien un nouveau contrat à Lionel Messi. Reste à savoir s'il acceptera d'y apposer sa signature. Et si la réponse est non, un autre club, bien connu de l'Argentin, serait prêt à passer à l'action.
Le nouvel appel du pied de Joan Laporta
En effet, depuis plusieurs jours, la presse ibère fait état d'un intérêt grandissant du Barça à l'égard de Lionel Messi. Malgré les difficultés financières du club culé, le but serait bien de rapatrier l'enfant prodigue à la maison. Une volonté réitérée ce jour par Joan Laporta. Le président blaugrana a ainsi livré quelques mots, relayés par nos confrères de Relevo, à ce sujet. Avec un message clair : le Barça laissera toujours ses portes ouvertes au meilleur joueur de son Histoire.
"Lionel Messi est le meilleur joueur de l'Histoire. Il a été le joueur le plus important de l'histoire du Barça. Je dois faire très attention à ce que je dis. Messi est joueur du PSG et je dois avoir du respect. Léo sait que nous le portons tous dans notre cœur. La situation dont j'ai hérité en arrivant à la présidence n'était pas bonne du tout et j'ai dû prendre une décision dont je ne suis pas satisfait. Je dois trouver un moyen d'améliorer la relation entre Messi et Barcelone. Nous verrons ce qu'il va se passer. Mais il sait que les portes du Barça lui seront toujours ouvertes", a-t-il lancé. Le message est passé...