L'avenir de Lionel Messi toujours au point mort

Avant la Coupe du monde organisée l'hiver dernier au Qatar, une prolongation de contrat semblait en très bonne voie. Pour ne pas dire imminente. Quatre mois plus tard, rien n'a bougé concernant l'avenir de Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu'au 30 juin prochain, le champion du monde argentin peut d'ores et déjà discuter avec qui bon lui semble en vue de la saison prochaine. Le fera-t-il pour autant ? Evoqué en Arabie saoudite, aux Etats-Unis, mais aussi dans son club de toujours, le FC Barcelone, Messi joue avec les nerfs des supporters parisiens. En Catalogne, en tout cas, personne ne l'a oublié.

Jordi Alba "aimerait bien" que la Pulga revienne au Barça

Grand ami de Lionel Messi au FC Barcelone, Jordi Alba s'est récemment confié dans l'émission Viajando con Chester sur un possible retour de la Pulga chez les Blaugranas. Le latéral gauche catalan a d'abord confié avoir été "sous le choc" en apprenant la signature de l'Argentin au Paris Saint-Germain. Puis il n'a pas caché son désir de voir revenir Messi au Barça : "Je ne sais pas s'il reviendra, nous n'en avons pas encore discuté. Mais j'aimerais bien."

Après le coach Xavi, qui a récemment déclaré que la porte serait toujours ouverte pour Messi. Le président Laporta, qui n'a jamais caché qu'un comeback de la Pulga était toujours espéré. Voilà Jordi Alba qui milite à son tour en faveur de la signature du natif de Rosario. Le joueur de 34 ans sait que le récent champion du monde "se sent bien à Paris". Mais ne désespère pas pour autant de le voir faire son grand retour chez le probable futur champion d'Espagne.