Messi envisage de revenir à Barcelone

Entre Leo Messi et le Barça, l'histoire s'est mal finie. Alors qu'elle se rapproche de la fin de carrière, la Pulga n'avait pas forcément pour idée de revêtir à nouveau la tunique blaugrana. Pourtant, d'après la RAC1, cette option devient de plus en plus crédible. Chez le joueur, la blessure s'est refermée, au point d'entrevoir la possibilité d'évoluer à nouveau pour le club dans lequel il a effectué la majorité de sa carrière.

Toujours d'après la radio catalane, le champion du monde n'est pas insensible au fait de corriger une sortie qu'il regrette encore aujourd'hui. Avec un come-back, il aurait toutes les cartes en main pour conclure son histoire barcelonaise en beauté. Cependant, ce potentiel mouvement conserve toute sa complexité. En effet, les éléments qui ont poussé l'Argentin à partir n'ont pas complètement disparu.

Le club doit équilibrer ses comptes

Consultées par la RAC1, des sources internes au FC Barcelone ont reconnu qu'il n'y avait pour l'instant aucune négociation ouverte avec Messi. Elles ont par ailleurs rappelé que de la volonté de ce dernier, dépendait grandement la faisabilité d'une signature. Le convaincre ne sera pas forcément facile, mais ce point est loin d'être le seul obstacle existant. Le club doit continuer d'assainir ses finances et la gestion de la masse salariale constitue un point majeur de l'opération.

Avec ses émoluments, Messi pourrait bien être hors de prix pour le Barça. Surtout, le meilleur buteur de l'histoire du club a d'autres options. Il peut par exemple continuer une année supplémentaire avec le PSG, s'engager en MLS du côté de l'Inter Miami, ou comme Cristiano Ronaldo, s'envoler pour l'Arabie Saoudite avec une offre astronomique.