Digard a redonné des couleurs à Nice
Revenu à Nice pour succéder à Christophe Galtier en juin 2022, Lucien Favre n’a pas eu la même réussite que lors de son premier passage sur la Côte d’Azur. Le technicien suisse a été remercié moins de sept mois plus tard. Pour le remplacer, les dirigeants du club ont confié l’intérim à Didier Digard. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce pari est pour le moment réussi.
Les Aiglons ont largement redressé la barre depuis que l’ancien milieu a pris leur tête. Ils sont remontés à la septième place de Ligue 1, à dix journées de la fin de la saison. Ce qui pousse Digard à être optimiste pour la suite de son aventure avec le club azuréen. Alors qu’il s’est pour le moment entendu avec ses dirigeants pour entraîner Nice jusqu’à la fin de la saison, il se sent prêt à rester la saison prochaine. C’est ce qu’il a récemment affirmé lors d’une interview donnée à RMC Sport.
- À lire aussi : Nice, Digard : « On n'a pas envie que ça s'arrête »
L’ancien milieu ne veut pas partir cet été
Digard a avoué qu’il ne comptait pas du tout quitter Nice en juin. Il vivrait un départ comme « une déception personnelle. » Il assure qu’il reste toutefois concentré sur la saison en cours, afin de continuer à enchaîner les bons résultats. Mais l’ancien milieu affirme aussi être très optimiste pour prolonger son contrat si son équipe continue de performer d’ici la fin de la saison :
« Si les résultats sont là, il n'y a pas de raison de changer. Je suis très confiant, ça viendra naturellement. »
On verra si les dirigeants du Gym sont sur la même longueur d’ondes et proposent un nouveau contrat à leur entraîneur actuel dans quelques mois. En attendant, Digard, qui se décrit comme « proche des joueurs pour pouvoir être dur », va devoir continuer à faire gagner son équipe. Après trois nuls de suite, cette dernière va avoir l’occasion de se relancer après la trêve. Le dimanche 2 mars prochain, à partir de 15h, les Niçois affronteront au stade Raymond-Kopa Angers, dernier du classement.