Giroud et Benzema rarement complices en équipe de France
Buteur lors de son tout premier match en équipe de France, en 2007, Karim Benzema a donc pris sa retraite internationale à l'issue d'un Mondial 2022 quitté dans la précipitation. Avant même le début des hostilités. Déjà privé des Bleus entre 2015 et 2021, notamment à cause de l'affaire de la sextape, le dernier Ballon d'Or aurait pu rêver d'une carrière internationale bien plus riche. Lui qui n'aura remporté que la Ligue des Nations avec les Tricolores. Concernant son association avec Olivier Giroud, si l'on excepte une folle soirée de 2014 au Brésil face à la Suisse (2 buts et 3 passes décisives à eux deux), KB9 aura rarement brillé en même temps que le Milanais. Souvent mis en concurrence, avec l'histoire des statuts, les deux joueurs n'étaient pas rivaux pour autant. Giroud vient d'en apporter une nouvelle et belle preuve.
- À lire également : EdF : Olivier Giroud, 36 ans, toutes ses dents, mais toujours avec les Bleus
"On a été tristes de le voir partir comme ça"
Dans un entretien accordé à Europe 1 en ce début de semaine, Olivier Giroud a été invité à s'exprimer sur la retraite internationale de Karim Benzema. Le natif de Chambéry a notamment déclaré ceci : "C'est dommage de finir comme ça. C'est son choix, on ne peut pas se mettre à sa place. Par rapport à tout ce qu'il a fait pour l'équipe de France, dans son club, dans sa carrière, j'aurais préféré qu'il puisse arrêter sur un bon final."
- À lire également : EdF : Didier Deschamps en a assez de parler du cas Benzema
Avant d'abonder : "C'était un joueur important pour nous. (...) S'il a fait le choix d'arrêter, il faut le respecter. (...) C'est sûr qu'on a été tristes de le voir partir comme ça à la Coupe du monde, en sachant que c'était sûrement sa dernière. Partir sur une blessure, ça fait mal." Vous l'aurez compris, l'élégance d'Olivier Giroud ne se limite pas exclusivement au terrain.