Il ne passe presque plus un jour sans que la presse ne parle de Karim Benzema et de Didier Deschamps. Il y a une semaine, le sélectionneur des Bleus accordait une interview au Parisien au cours de laquelle il revenait sur le départ de Karim Benzema du camps de base des Bleus au Qatar. "Quand Karim s’est blessé, notre médecin l’a accompagné à la clinique Aspetar pour passer une IRM. Karim a transmis les résultats à quelqu’un qui le suit à Madrid et qui lui a également donné un avis."

"Quand il est rentré à l’hôtel, il était déjà plus de minuit. J’ai rejoint Karim dans sa chambre avec notre docteur qui était venu me faire le compte rendu de l’IRM (...) En le quittant, je lui dis : Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager. En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte." Des propos qui avaient fait réagir l'intéressé.

Karim Benzema avait en effet traité Didier Deschamps de menteur dans la foulée. Interrogé encore et encore à ce sujet, DD en a marre.

Didier Deschamps : "Je ne suis pas dans la polémique"

Il en faut décidément plus pour énerver Didier Deschamps. Alors que la presse continue de l'interroger sur le cas Karim Benzema, le sélectionneur des Bleus a pris la parole à ce sujet. "Je ne suis pas dans la polémique, avoue-t-il sur Téléfoot. J’ai été amené à parler pour dire ce qui s’était passé. Mais ça appartient au passé pour moi. Aujourd’hui, ce qui est important, c’est ce qui est devant nous avec les 23 joueurs que j’ai sélectionnés, en qui j’ai confiance par rapport aux deux matchs que nous avons à jouer."

En attendant, Karim Benzema ne devrait pas faire partie de la cérémonie qui vise à rendre hommage aux internationaux qui ont pris leur retraite avec l'équipe de France. Il était convié, avec Blaise Matuidi, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane.