Nous pouvions nous en douter au regard des récents événements impliquant Karim Benzema et l'équipe de France. Lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps avait pu compter sur la présence du goleador madrilène. Arrivé blessé au camp de base, il était tout proche de revenir à l'entrainement collectif, mais à peine guéri, il replongeait. S'ensuivirent alors de nombreux événements sur fond de clash entre Karim Benzema, son entourage, et Didier Deschamps et son staff. Mais alors la Fédération française de football avait prévu de rendre un dernier hommage aux internationaux qui ont annoncé vouloir prendre leur retraite internationale, Karim Benzema ne devrait pas être de la partie, selon les indiscrétions de RMC Sport.
La carrière internationale de Benzema termine mal
Au lendemain de la défaite de l'équipe de France en finale de Coupe du monde face à l'Argentine, Karim Benzema annonçait sur ses réseaux sociaux prendre sa retraite internationale. En clair, il ne se rend plus sélectionnable par Didier Deschamps. Mais depuis une récente interview du sélectionneur des Bleus au cours de laquelle il revient sur le départ de KB9 du camp de base des Bleus au Qatar, l'attaquant madrilène est sorti du silence. Ou presque. Une story avec de courts messages dans laquelle il traite Didier Deschamps de menteur.
- A lire aussi : EdF (F) : Gourvennec ne sera pas le sélectionneur des Bleues
Et alors qu'il était censé recevoir un hommage pour sa carrière en équipe de France, Karim Benzema refuserait de prendre part à la célébration. Seuls Blaise Matuidi, Steve Mandanda, Hugo Lloris et Raphaël Varane seront donc remerciés pour leurs efforts en Bleus. C'est une fin de carrière internationale décidément triste pour Karim Benzema qui avait pourtant tant apporté aux Bleus depuis son retour en mai 2021.