Eliminé de toutes les coupes, y compris de la Ligue des Champions, le PSG fait naturellement du titre de champion de France sa priorité N°1. Les Parisiens sont bien partis puisqu'ils possèdent 9 points d'avance sur Lens (2e) et 10 sur l'OM (3e, qui affrontera Reims ce dimanche soir) avant de recevoir le Stade Rennais au Parc des Princes. Un match qui s'annonce pas simple du tout face à une équipe bretonne qui avait battu ce même PSG au Roazhon Park le 15 janvier dernier (1-0). Surtout, la défense parisienne est complètement décimée avant ce match de la 28e journée de Ligue 1. Christophe Galtier doit alors bricoler au contraire de Bruno Genesio, moins gêné par les blessures.
Le PSG avec Bernat en DC
Privé notamment de Marquinhos, Hakimi, Ramos, Kimpembe et Mukiele, Christophe Galtier n'a pas beaucoup de choix pour former sa défense. Ainsi, Pembélé débute sur le côté droit tandis que le jeune Bitshiabu est titularisé dans l'axe en compagnie de Danilo Pereira et... Bernat. L'Espagnol débute en défense centrale et laisse le côté gauche à Nuno Mendes. Au milieu de terrain, Verratti sera accompagné de Vitinha et Fabian Ruiz, dans ce qui parait être un 3-5-2. Enfin en attaque, Neymar étant toujours absents, aucune surprise avec le duo Messi-Mbappé.
Le XI du PSG : Donnarumma - Danilo, Bitshiabu, Nuno Mendes - Pembélé, Vitinha, Verratti, Ruiz, Bernat - Messi, Mbappé
Rennes blinde sa défense
Du côté du Stade Rennais, Bruno Genesio décide de mettre en place une défense à cinq, comme au match aller. Omari, Wooh, Theate occuperont l'axe, avec Spence et Truffert sur les côtés. Au milieu de terrain, Bourigeaud et Ugochukwu débutent tout comme Doué et non Majer comme annoncé par la presse. Enfin en attaque, l'ancien Parisien Kalimuend est associé à Toko-Ekambi, ce qui laisse Gouiri sur le banc des remplaçants.
Le XI du Stade Rennais : Mandanda - Spence, Omari, Wooh, Theate, Truffert - Bourigeaud, Ugochukwu, Doué - Toko-Ekambi, Kalimuendo