Tout le monde se souvient du match aller entre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain. Au retour de la Coupe du monde 2022, la formation de Christophe Galtier subissait sa deuxième défaite en quatorze jours après celle encaissée à Lens. Les déplacements sont rudes pour le PSG lorsqu'il joue contre des équipes de qualité à l'extérieur. Toutefois, le match retour pourrait être bien différent. Le club francilien est aujourd'hui éliminé de la Coupe de France après sa défaite face à l'Olympique de Marseille en 1/8e de finale. En Ligue des champions, même constat. Le Bayern Munich a terrassé le club de la capitale à l'aller et au retour, poussant les Parisiens à ne jouer plus qu'une seule compétition pour le restant de la saison : la Ligue 1. Ce dimanche 19 mars, le PSG reçoit le Stade Rennais pour une revanche. Et à un peu plus de 24h de la rencontre, le club a communiqué le groupe convoqué par Christophe Galtier.
- A lire aussi : PSG : Messi a une offre sur la table, mais joue la montre
Le PSG avec Lionel Messi mais sans de nombreux cadres
Au Paris Saint-Germain, c'est la tempête. Alors que différentes rumeurs impliquent Lionel Messi dans un froid lancé à Christophe Galtier lors de l'entrainement d'hier vendredi, il est bel et bien présent dans le groupe pour affronter Rennes. Toutefois, à la lecture du groupe convoqué, il y a de très nombreux absents. Neymar, Presnel Kimpembe, Achraf Hakimi, Nordi Mukiele, Sergio Ramos, Carlos Soler et Marquinhos sont tous indisponibles. Les problèmes physiques de chacun, qu'ils soient plus ou moins graves, les empêchent de prendre part à la compétition.
- A lire aussi : PSG : Leo Messi, plutôt tenté par un retour au Barça ?
Pour les remplacer, Christophe Galtier compte sur des nouveaux noms venus tout droit de l'équipe de jeunes. Nehemiah Fernandez-Veliz (18 ans) et Hugo Lamy (18 ans) sont tous deux convoqués pour la première fois avec le groupe professionnel. A noter également la présence d'Ilyes Housni, Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi, Thimothée Pembélé et El Chadaille Bitshiabu pour faire baisser la moyenne d'âge du groupe.