Messi au milieu de fake news ?
Leo Messi, comme toujours, fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Pas vraiment à la hauteur sous les couleurs du Paris Saint-Germain, notamment sur la scène européenne, l'Argentin n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club parisien. Ce qui lui vaut plusieurs critiques, mais aussi certaines polémiques. Alors qu'on lui prête des demandes très élevées pour prolonger, un départ précipité lors d'un récent entraînement après un exercice qui lui aurait déplu, le père de la Pulga est monté au créneau sur son compte Instagram pour démentir et alerter sur ce qu'il considère comme des fake news.
- À lire aussi : PSG : la boutade signée De Paul concernant l’avenir de Messi
Ce qui est sûr, c'est que Leo Messi n'a pas pris part à l'entraînement de ce jeudi, et serait blessé. Une mauvaise nouvelle pour Christophe Galtier, qui doit faire face à de nombreuses absences en défenses, et pourrait donc se passer de sa star argentine, pour qui l'accueil du Parc pourrait être une nouvelle fois hostile, après l'élimination des Parisiens en Ligue des champions contre le Bayern Munich.
Une offre concrète du PSG
Reste que l'avenir de Leo Messi au PSG est plus qu'incertain. Pour le moment, les discussions entre les deux parties ne semblent pas déboucher sur une quelconque signature. Toujours très bien informé, le journaliste italien Fabrizio Romano en dit plus sur la situation de l'Argentin au Parc des Princes. Messi aurait bel et bien une proposition de contrat sur la table, mais se donne du temps pour y répondre.
- À lire aussi : PSG : les blessés, les objectifs, l’avenir de Messi… la conf’ de Galtier avant Rennes
Et alors que l'information selon laquelle la Pulga demanderait un salaire similaire à celui de Mbappé est démentie par le journaliste, il explique néanmoins que le champion du monde se laisse une période de réflexion et d'observation. En effet, Leo Messi veut connaître quel sera le projet du PSG avant de prendre une quelconque décision sur son avenir. Tous les scenarii sont donc encore ouverts.