Le FC Barcelone, à la fête en Liga, pense déjà à la suite
Sportivement, le vrai point noir de cette saison jusque-là restera cette nouvelle élimination prématurée de la Ligue des champions dès la phase de groupes. Car en Liga, le FC Barcelone assure. Après 25 journées écoulées, les Blaugranas n'ont perdu que deux fois, encaissé 8 buts, et possèdent 9 points d'avance sur leur grand rival, le FC Barcelone. Autant dire que le Clasico prévu ce week-end pourrait rapprocher encore un peu plus les hommes de Xavi du titre tant espéré. Et après ? Financièrement, c'est toujours compliqué en Catalogne. Le contrat de la pépite Gavi n'a pas été homologué. Autrement dit, le prodige espagnol pourrait rejoindre un cador anglais dès cet été. Dans le sens des arrivées, plusieurs profils ont d'ores et déjà été identifiés.
5 renforts d'ores et déjà identifiés ?
La saison nous réserve encore pas mal de rebondissement. Pour autant, le FC Barcelone commence déjà à se projeter sur la suivante. Comme l'explique la presse espagnole et AS en cette fin de semaine, ce sont pas moins de cinq renforts que le Barça aimerait attirer lors du prochain mercato estival. À l'image de ce qui avait été fait avec Christensen, Kessié et Bellerin l'année passée, les Blaugranas lorgnent sur deux joueurs libres. À savoir Ilkay Gündogan, le milieu de terrain de Manchester City, et Inigo Martinez, le roc de l'Athletic Bilbao.
- À lire également : Barça : deux cadors européens prêts à voler Gavi au FC Barcelone
En parallèle, Barcelone compte bien rapatrier Ez Abde. L'ailier gauche international marocain de 21 ans s'éclate à Osasuna et pourrait revenir de son prêt par la grande porte. Enfin, le club du président Laporta songerait à casser sa tirelire pour recruter Juan Foyth, le champion du monde argentin de Villarreal, et le crack offensif brésilien Vitor Roque. Mais ces deux investissements pourraient avoisiner les 100 millions d'euros cumulés. Autant dire que des départs seront indispensables pour espérer attirer au moins un de ces deux éléments.