Leo Messi continue de semer le trouble sur son avenir
Le 10 août 2021, c'est un peu contre toute attente que Lionel Messi a quitté son club de toujours, le FC Barcelone, afin de rejoindre le Paris Saint-Germain. Cet été, le récent champion du monde argentin va-t-il une fois de plus créer la surprise ? En fin de contrat le 30 juin, la Pulga n'a toujours pas prolongé son bail au PSG. Plus le temps passe, et plus ses chances de rester dans la capitale semblent se réduire. Évoqué en Arabie saoudite, aux États-Unis ou encore de retour au Barça, le natif de Rosario reste muet concernant ses projets sur le moyen terme. Les rumeurs les plus folles devraient encore se succéder durant les prochains jours et les prochaines semaines. Même venant de ses propres coéquipiers en sélection.
- À lire également : PSG : pas de folies pour prolonger un Messi gourmand
"On lui cherche un petit appartement dans le centre de Madrid"
En ce milieu de semaine, Rodrigo De Paul était l'invité de la Cadena SER. L'actuel milieu de terrain de l'Atlético de Madrid a été champion du monde avec Leo Messi cet hiver. Nos confrères n'ont pas hésité à lui demander si la Pulga allait rester au Paris Saint-Germain l'été prochain. L'intéressé a préféré miser sur l'humour : "Qu’il vienne ici. On dit à Angelito (Angel Correa, NDLR) de lui donner le numéro 10, on lui cherche un petit appartement dans le centre de Madrid."
Au-delà de cette boutade, De Paul s'est montré dithyrambique envers Lionel Messi : "C'est de la magie ce que fait Leo. (...) C'est un extraterrestre, un animal. Lorsque vous vous préparez parce que vous sentez que vous allez perdre le ballon parce qu'il est entre trois ou quatre, il sort de ces situations. Quand tu penses qu'il ne te voit pas, il te laisse seul contre le gardien de but. Quand on pense qu'il est fatigué, il met un braquet de plus que les autres. Vivre avec la surprise est impressionnant." Nul doute que le Parisien appréciera. Peu importe son prochain club.