Messi, une prolongation qui n'avance pas

Leo Messi a posé ses bagages au Paris Saint-Germain à l'été 2021. Mis à la porte par un Barça incapable d'assumer son salaire de multiple Ballon d'Or, l'Argentin a trouvé refuge au Parc des Princes aux côtés de son ami Neymar, ou encore d'Angel Di Maria (aujourd'hui à la Juventus Turin). Mais la Pulga s'était engagée pour les deux prochaines années, et son contrat arrivera à expiration le 30 juin prochain.

Et pour le moment, le moins que l'on puisse dire, c'est que les discussions pour une prolongation de contrat n'avancent pas. Pourtant, comme le souligne RMC Sport, un accord de principe existe entre Leo Messi et le PSG. Sauf que certains détails sont encore à régler. Et pour l'heure, rien n'évolue favorablement. D'un côté comme de l'autre. C'est notamment sur la durée du contrat que les négociations tardent. Deux options s'offent au PSG et à la Pulga : activer l'option supplémentaire de son actuel contrat ou signer un nouveau bail d'un an, avec une nouvelle année en option.

Cette fois-ci, le PSG ne cèdera pas

Mais ce n'est pas la seule chose qui coince. En effet, selon les informations de RMC Sport, Leo Messi se montrerait particulièrement gourmand et demanderait un salaire peu ou prou similaire à celui de Kylian Mbappé, couvert d'or lors de sa dernière prolongation au PSG. Le statut de champion du monde acquis quelques semaines plus tôt parle pour lui. Pour autant, le club parisien ne compte pas céder aux caprices de la star argentine.

Alors qu'il doit encore gérer le cas Neymar, sous contrat jusqu'en 2027, le PSG ne semble pas prêt à faire des folies pour conserver Messi la saison prochaine. Les Parisiens veulent partir sur un nouveau projet, et hypothèqueraient leurs chances de faire un bon recrutement en gardant chacun des membres de la MNM. Et la Pulga pourrait être la première à en faire les frais. Dans le même temps, le Barça reste à l'affût pour faire revenir son meilleur buteur. L'Inter Miami, de son côté, rêve toujours de voir débarquer le champion du monde argentin dans ses rangs. L'Arabie Saoudite, quant à elle, est prête à tout pour le voir débarquer dans son championnat. Mais lui semble donner la priorité à un club européen. Reste à savoir lequel.