Lionel Messi en salle d'attente au Paris Saint-Germain
Le 1er juillet prochain, Lionel Messi ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain. Du moins, en l'état, c'est contractuellement la tendance qui se dessine. Dans un premier temps, la Pulga semblait voir laisser passer la Coupe du monde 2022 au Qatar avant de trancher sur son avenir. Près de trois mois après la finale remportée par son équipe, l'Argentine, le septuple Ballon d'Or en est toujours au même point. Depuis, les rumeurs s'intensifient fort logiquement concernant son avenir. Le FC Barcelone, son club de toujours, lui fait toujours les yeux doux. Comme l'Inter Miami de David Beckham. Mais Messi pourrait bien imiter son rival de toujours Cristiano Ronaldo, et dire oui à l'Arabie saoudite.
Un contrat à 220 millions d'euros par saison
La semaine passée, le Paris Saint-Germain est tombé de haut, éliminé de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale. Comme la saison passée qui plus est. Leo Messi, qui fêtera ses 36 ans en juin, avait émis le souhait d'aider le club de la capitale à remporter la première C1 de son histoire à son histoire. Même son de cloche cet été ? À en croire la presse espagnole et Marca, une offre astronomique venue d'Arabie saoudite pourrait bien faire réfléchir le natif de Rosario.
- À lire également : Bayern – PSG : après Mbappé, Thomas Müller se paye Messi !
On parle ici d'une proposition proche des 220 millions d'euros par an, sensiblement équivalente à celle acceptée par Cristiano Ronaldo il y a quelques semaines de cela. Hier mardi 14 mars 2023, la présence de Jorge Messi, le père du joueur du PSG, à Riyad, a bien évidemment mis le feu aux poudres. Officiellement, l'intéressé a fait le déplacement pour des raisons commerciales. Contrairement à CR7, la Pulga n'aurait pas de contrainte de durée dans son contrat. En prime, la Ligue saoudienne serait prête à changer les règles pour résoudre la question de la masse salariale. Rien que ça. À suivre de près.