Thomas Müller, le taulier du Bayern Munich

Hier mercredi face au Paris Saint-Germain, il portait le brassard de capitaine pour la première fois de la saison en Ligue des champions. Un brassard qu'il porte quasiment sans discontinuer depuis la fin janvier en Bundesliga. Avec une Coupe du monde, une Champions League et... onze titres de champion d'Allemagne, le second attaquant qui va sur ses 34 ans possède une bien belle vitrine. Mais en parallèle, le joueur formé au Bayern possède ce petit côté chambreur, provocateur, qui ne laisse personne indifférent, dans le bon ou dans le mauvais sens du terme. En ce milieu de semaine, il a remis ça avec Kylian Mbappé puis Lionel Messi, les stars du PSG.

"Contre Messi, les choses se passent toujours très bien"

Quelques heures avant de huitième de finale retour de Ligue des champions remporté par le Bayern Munich (2-0), Thomas Müller y était déjà allé de sa petite provocation pour déstabiliser le vice-champion du monde en titre Kylian Mbappé. Après le coup de sifflet final, le joueur aux 121 sélections avec l'équipe d'Allemagne s'est gentiment attaqué à un champion du monde, Leo Messi. "Contre Messi, les choses se passent toujours très bien en termes de résultats à tous les niveaux", a d'abord lâché Müller, dans des propos relayés par Kicker

Le Bavarois a comparé Messi à Ronaldo, qui était un "problème" lorsqu'il jouait au Real Madrid. Puis Thomas Müller a livré une analyse qui se respecte concernant l'incorporation de l'Argentin au PSG : "Ce n'est pas si facile de jouer dans une équipe comme Paris. C'est difficile d'avoir un très bon équilibre collectif. Les individualités vous aident à gagner beaucoup de matchs. Mais cela nécessite naturellement du matériel pour allumer les explosifs." Pas de doute, l'Allemand a le sens de la formule.