Le monde du football pensait que tout allait s'arrêter lorsque Lionel Messi et Cristiano Ronaldo déposeraient leur tablier. Au final, nous avons la chance de pouvoir vivre à la même époque que Kylian Mbappé et Erling Haaland. Tous les deux en chasse de toujours plus de records, le Cyborg norvégien est entré dans la légende de la Ligue des champions. Face au RB Leipzig, Manchester City n'y est pas allé de main morte. Une victoire sans appel 7 à 0 sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Au cours de cette rencontre, un homme s'est particulièrement illustré. Cet homme, c'est inévitablement Erling Haaland, encore lui. Auteur d'un quintuplé en l'espace de 57 minutes, il est le troisième joueur à réaliser un tel exploit en Ligue des champions. Avant lui, seuls Lionel Messi et Luiz Adriano avaient inscrit cinq buts lors d'une même rencontre.
- A lire aussi : LdC (1/8 retour) : grâce à un Haaland puissance 5, City atomise Leipzig et se qualifie !
Pour le premier, c'était lors d'une folle soirée face au Bayer Leverkusen en mars 2012. Luiz Adriano, lui, avait inscrit le deuxième quintuplé de l'histoire de la Ligue des champions face au BATE Borisov le 21 octobre 2014. Avec sa performance d'hier mardi soir, Erling Haaland entre par conséquent dans la légende de la compétition.
- A lire aussi : Real, Mercato : Pérez aurait tranché entre Mbappé et Haaland
Les performances d'Haaland intriguent, il répond
C'est assez extraordinaire pour le souligner, mais depuis quelque temps, l'impact d'Erling Haaland dans le système de Pep Guardiola est souvent remis en question. Pour bon nombre d'observateurs des Citizens, l'attaquant de pointe norvégien ne s'intègrerait pas suffisamment bien dans le schéma de jeu du coach espagnol. Un constat assez dingue au regard de ses statistiques. Depuis son arrivée à Manchester City, Erling Haaland est déjà l'auteur de 39 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Un total tout simplement hallucinant. A 22 ans, il a déjà inscrit 195 buts dans sa carrière, là aussi, c'est très fort.