Chassez le naturel et il revient au galop. Il ne fait désormais aucun doute que Marcelo Bielsa a particulièrement apprécié son passage remarqué à Leeds. Alors qu'il avait récupéré le club en deuxième division anglaise, le technicien argentin avait inculqué une culture de la victoire si forte que les Peacocks avaient fait leur grand retour dans l'élite du football anglais. Après une première saison excellente, la deuxième fut bien plus compliquée. A tel point que Marcelo Bielsa avait été remercié par sa direction, le 27 février 2022. Résultat, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille n'a toujours pas retrouvé de club. Annoncé à plusieurs endroits différents, il y a toute fois une destination qu'il ne se voit pas refuser : la Premier League.

Marcelo Bielsa tient à revenir en Angleterre

Après le licenciement de Franck Lampard par la direction d'Everton, le nom de Marcelo Bielsa avait très largement été évoqué dans la presse britannique. Toutefois, les Toffees avaient décidé de s'attacher les services de Sean Dyche. Selon toute vraisemblance, le coach argentin avait refusé de reprendre une équipe en pleine saison. Il a donc espoir de trouver un nouveau club l'été prochain. Mais selon The Sun, Marcelo Bielsa a refusé un certain nombre de sollicitations afin de garder son objectif en ligne de mire. LE média britannique rapporte qu'il aurait refusé des offres venues d'Europe et d'Amérique du Sud.

Lui ne souhaiterait que l'Angleterre. Il faudra donc attendre une prochaine ouverture pour tenter de trouver un nouveau projet à sa hauteur. Et au mois de mars, les entraineurs qui sont licenciés en Premier League ne sont pas foule. Avec un peu de chance, il trouvera une opportunité en fin de saison.