Où se jouera la rencontre Real Liverpool ?
Ce huitième de finale retour aura lieu sur la prestigieuse pelouse du Santiago Bernabeu. Devant leur public, qui répondra présent ce soir, les Merengues ont un but : capitaliser sur leur large victoire à l'aller sur le score de 2-5. Il faut dire que la Ligue des Champions est, aujourd'hui, un réel objectif pour le Real Madrid, mal engagé en Liga et en Coupe du Roi. De son côté, Liverpool tentera l'exploit en terre hostile. Capables d'étriller Manchester United sur le score fleuve de 7-0, mais de perdre la semaine suivante face à Bournemouth, les Reds sont imprévisibles. Reste à voir s'ils le seront concrètement ce mercredi.
Qui arbitrera ce match ?
C'est Felix Zwayer, arbitre allemand, qui tiendra le sifflet. Une nomination qui a fait quelque peu polémique, l'homme en noir ayant été mouillé dans une affaire de corruption en deuxième division en 2005. Il sera assisté par Stefan Lupp et Marco Achmüler. Sven Jablonski jouera le rôle de quatrième arbitre. Enfin, Marco Fritz sera en charge de l'assistance vidéo.
Sur quel chaîne sera-t-il diffusé ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les assidus de ce genre de choc auront le choix. Cette opposition très alléchante sera ainsi diffusée en même temps sur RMC Sport 1, RMC UHD et Canal+.
- À lire aussi : LdC (1/8e retour) : match nul entre Tottenham et Milan, les Rossoneri qualifiés pour les quarts
Les déclarations d'avant-match de ce Real / Liverpool
"Nous avons regardé le bon et le mauvais de l'aller. On a fait beaucoup de choses bien comme sur le plan offensif. Nous n'allons pas mettre en place un match en prenant en compte l'avantage mais un match ouvert et de football offensif. Je pense que ce sera un match ouvert car Liverpool arrive avec l'intention de changer la dynamique de l'éliminatoire. Nous devons bien faire les choses : défendre et attaquer. Nous ne pensons pas à défendre mais à attaquer".
Carlo Ancelotti (coach du Real Madrid) en conférence de presse.
"J'ai encore regardé la finale de la Ligue des Champions de l'année dernier. Je ne sais pas combien de fois je ne l'ai pas vu en entier mais juste certaines scènes. Nous prenons tout en considération. Le Real Madrid fera ce qu'il fera. Il ne change pas. C'est une bonne équipe. Ils peuvent tout faire."
Jürgen Klopp (coach de Liverpool) en conférence de presse.
Quelles sont les compositions probables ?
Carlo Ancelotti aura très certainement le sourire au moment de concocter son équipe de départ. Le technicien transalpin peut en effet compter sur les retours de Ferland Mendy et de Karim Benzema. Auteur d'un doublé au match aller, ce dernier devrait faire beaucoup de bien au secteur offensif de la Casa Blanca. Seul David Alaba est forfait. Le Real Madrid devrait donc aligner un XI somme toute assez classique avec son trio magique Rodrigo - Benzema - Vinicius devant. Aurélien Tchouaméni est en balance avec Federico Valverde dans l'entrejeu. Luka Modric et Toni Kroos compléteront ce trio. En fin, devant Thibaut Courtois, Antonio Rudiger et Eder Militao veilleront au grain. Dani Carval, à droite, et Nacho Fernandez, à gauche, occuperont les couloirs.
La composition probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Rudiger, Nacho - Tchouaméni, Kroos, Modric - Rodrigo, Benzema, Vinicius Junior
Le casse-tête sera certainement un chouïa plus complexe pour Jürgen Klopp du côté de Liverpool. Ce dernier devra composer son XI sans de nombreux joueurs, absents pour cause de blessure. Nabi Keita et Jordan Handerson sont, eux, encore incertains pour cette partie. Alisson gardera, bien évidemment, la cage. Pour l'arrière-garde, ce sera à priori du classique : Ibrahima Konaté et Virgil Van Dijk formeront l'axe central. Trent Alexander-Arnold sera titularisé à droite, Andrew Robertson à gauche. James Milner, Fabinho et Harvey Elliott évolueront au sein du milieu de terrain des Reds. Enfin, Cody Gakpo, Mohamed Salah et Darwin Nunez auront une mission claire : faire sauter le verrou madrilène.
La composition probable de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson - Eliott, Fabinho, Milner - Salah, Nunez, Gakpo