Comme le PSG, déjà éliminé cette saison après ses deux défaites face au Bayern Munich, Manchester City n'a toujours pas remporté de Ligue des Champions malgré les énormes dépenses depuis le rachat du club. Les Citizens n'ont pas lésiné sur les moyens et la présence de Pep Guardiola à la tête de l'équipe n'a, pour l'instant, pas eu l'impact souhaité. Pour cette raison, le technicien espagnol est souvent décrié. Des critiques pas toujours comprises par le principal intéressé, qui n'accepte pas d'être jugé sur cette seule Ligue des Champions.
- A lire aussi : Man City : ivre, Kyle Walker dépasse les limites dans un bar
Guardiola rappelle qu'il n'entraîne pas le Real
En conférence de presse lundi à la veille du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au RB Leipzig, Pep Guardiola a été interrogé sur ce grand objectif européen. Gagner la Ligue des champions définira-t-il sa carrière à City ? Le technicien espagnol a répondu sèchement. "Pour l'opinion publique oui. Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec cela, mais nous serons jugés par cette compétition, a-t-il regretté. Lors de mon premier match de Ligue des champions ici, ils m'ont demandé si j'étais venu pour la gagner. Si j'entraînais le Real Madrid, je comprendrais cette pression. Mais peu importe nos progrès, c'est quelque chose qui ne changera pas. Nous sommes là pour ça. Je ne connais aucune équipe ou entraîneur qui ne souhaite pas gagner cette compétition. Tout le monde veut gagner, il n'y a pas d'exceptions."
- A lire aussi : Man City : Pep Guardiola dévoile le nom de son successeur
Depuis son arrivée à Manchester City, Pep Guardiola n'a donc pas remporté le graal. Son équipe a atteint à deux reprises le dernier carré, et s'est inclinée en finale en 2021 face à Chelsea. Les supporters des Skyblues espèrent alors que cette année sera la bonne. Mais pour espérer, les Citizens doivent battre Leipzig, ce mardi soir, après avoir été accrochés en Allemagne au match aller (1-1). Dans le cas contraire, il s'agirait d'un énorme fiasco. Surtout que Pep Guardiola et ses joueurs ont toujours passé ce stade des huitièmes de finale depuis 2017.