Leo Messi ne nous a pas habitué à cela. Pourtant, c'est un véritable feuilleton qui suit son cours et nous tient en haleine depuis déjà plusieurs semaines. Où jouera l'Argentin la saison prochaine ? Le brouillard autour de l'avenir commencerait légèrement à se dissiper.
Messi de retour au Barça ?
Les informations se multiplient d'un Leo Messi ces dernières heures. Malgré le démenti de son père, Jorge, la Pulga aurait bel et bien quitté prématurément l'entraînement du Paris Saint-Germain, sans être blessé. Une attitude qui montre qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Christophe Galtier et le champion du monde argentin, qui aurait refusé de prendre part à un exercice mis en place par le technicien français. Sa prolongation à Paris est toujours au point mort, et une nouvelle révélation pourrait l'expliquer.
En effet, selon une information de FootMercato, Leo Messi donnerait désormais sa priorité à un retour au FC Barcelone, le club de sa vie. Parti de force en août 2021 face aux graves problèmes financiers du club catalan, l'Argentin serait nostalgique de ses années barcelonaises et souhaiterait retrouver sa vie en Catalogne. Sa brouille avec Christophe Galtier n'arrange pas les choses, même si le coach français continue de défendre son joueur devant les caméras. Messi aurait le mal du pays et, après deux ans d'Erasmus à Paris, voudrait rentrer à Barcelone.
Des rendez-vous incessants avec Laporta ?
Pourtant, Leo Messi avait bel et bien donné son accord au PSG pour prolonger d'un an son bail au Parc des Princes, alors qu'il arrive en fin de contrat en juin prochain. Mais depuis décembre, la situation de l'Argentin a évolué, et pas favorablement. Et un retour au Barça est nettement envisagé. Et ce n'est pas un hasard si la Pulga revient dès qu'elle le peut dans la capitale catalane, et que son père multiplie les déplacements et les rencontres avec le club culé. Si un hommage était d'abord prétexté, le retour de l'iconique numéro 10 argentin pourrait aussi être évoqué.
- À lire aussi : PSG : pas de folies pour prolonger un Messi gourmand
Mais le Barça, toujours en proie à des difficultés financières, devra trouver une solution pour contourner le fair-play financier s'il veut voir le retour de Leo Messi au Camp Nou. Il lui faudra certainement se séparer de certains joueurs. Le but sera d'alléger la masse salariale de l'équipe de Xavi, très souvent en contact avec l'Argentin. Le retour de Messi au Barça est encore loin, mais une prolongation au PSG s'éloigne de plus en plus.