Alors que Jocelyn Gourvennec et Hervé Renard semblaient être en finale pour reprendre l'équipe de France féminine, l'ancien caoch du LOSC et des Girondins de Bordeaux a finalement annoncé avoir rejeté l'offre de la FFF après une dernière audition ce mercredi.
Gourvennec dit finalement non
Ce ne sera pas lui. Jocelyn Gourvennec ne sera pas le sélectionneur de l'équipe de France féminine lors du prochain rassemblement des Bleues, et pour la prochaine Coupe du monde qui se jouera du 20 juillet au 20 août en Océanie. Auditionné ce mercredi par la FFF, le Breton a finalement annoncé avoir décliné la proposition, dans une interview à Sud-Ouest.
"J’étais à Newcastle le week-end dernier, à l’invitation de Sven Botman. À la fin du match, j’ai reçu un coup de téléphone de mon agent me disant que la Fédération française souhaitait m’auditionner. Je n’avais pas anticipé et j’ai dit pourquoi pas en discuter. Marc Keller m’a appelé mardi et mercredi on a effectué une vidéo-conférence à cinq avec les élus fédéraux en charge du dossier, a expliqué Jocelyn Gourvennec. C’était intéressant. Je leur ai dit que j’y avais réfléchi, que les derniers temps on avait surtout parlé des coulisses, des conflits. Mais qu’il y avait deux super compétitions à venir. Il faut être ambitieux et, comme les filles voulaient plus de professionnalisme, je leur ai dit qu’il fallait staffer l’équipe comme une équipe en Ligue des Champions : deux adjoints, deux préparateurs, un diététicien", a expliqué le Breton.
"On a partagé un certain nombre de réflexions et on s’était donné un délai de 72 heures. Mais sélectionneur, ce n’est pas le même métier et j’ai envie de continuer à entraîner au quotidien, en club."
Jocelyn Gourvennec dans Sud-Ouest
Voie royale pour Renard
Alors qu'il semblait au coude à coude avec Hervé Renard pour reprendre l'équipe de France, c'est donc l'actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite qui est le grand favori pour coacher les Bleues. Mais le Français doit d'abord se libérer de son contrat avec la sélection saoudienne. Jean-Michel Aulas, membre du Comex et en charge de trouver le nouveau sélectionneur, a annoncé ce samedi qu'il sera connu sous 48h. Tic tac.