Renard et Gourvennec à la lutte pour entraîneur les Bleues ?

Suite à la pression mise sur la FFF par plusieurs joueuses de l’Équipe de France pour faire partir Corinne Diacre, cette dernière a été remerciée le 9 mars dernier. Depuis, on attend de savoir qui lui succédera. La fédération s’active en coulisses pour trouver une réponse à cette question. Et elle aurait désormais deux favoris pour le poste : Hervé Renard et Jocelyn Gourvennec.

L’Équipe affirme que la FFF voulait dans un premier temps que Thierry Henry vienne remplacer Diacre. Mais l’ancien attaquant d’Arsenal a refusé le poste. Et le journal assure que l’instance du football français privilégie désormais les pistes menant à Renard et Gourvennec. Ces derniers sont maintenant « les mieux placés » pour venir s’asseoir sur le banc des Bleues.

Le double champion d’Afrique serait le « grand favori »

Alors que Renard avait déjà été évoqué pour prendre la relève de Diacre, l’option Gourvennec n’avait pas filtré jusqu’à présent. Quoi qu’il en soit, la fédération devra bientôt trancher pour son nouveau sélectionneur. Mais Le Figaro croit savoir que l’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite a une claire longueur d’avance sur l’ancien entraîneur de Guingamp. Le journal qualifie Renard de « grand favori » pour le poste. On verra si cette information se confirme dans les prochains jours avec sa nomination.

En tout cas, le candidat choisi devra vite s’adapter à la sélection française. Car la Coupe du monde, qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande, débutera le 20 juillet prochain. Pour rappel, les Bleues entameront leur tournoi par un match contre la Jamaïque à Sydney, le 23 juillet. Elles défieront ensuite le Brésil le 29, puis le Panama le 2 août.