Après de longues semaines de rumeurs, Houssem Aouar a décidé de se mettre à la disposition de l'équipe d'Algérie. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, plutôt en difficulté sportivement depuis des mois, avait pourtant porté le maillot de l'équipe de France en octobre 2020 face à l'Ukraine. Mais après une mûre réflexion, le joueur de 24 ans a décidé d'abandonner l'idée de jouer pour les Bleus. Pour le plus grand bonheur de l'Algérie ? En tout cas, Aouar a tenu à s'expliquer sur son choix.
- A lire aussi : Officiel : Houssem Aouar a choisi de jouer pour l'Algérie
Aouar nie tout opportunisme
Dans un entretien accordé à la fédération algérienne de football (FAF), Houssem Aouar s'est donc expliqué clairement sur sa décision de jouer désormais pour les Fennecs. "J’ai une grande partie de moi qui est française. Je suis né et j’ai grandi ici mais j’ai aussi une grande partie qui est algérienne en raison de mes origines et de la façon dont j’ai été éduqué à la maison. Mes liens avec l’Algérie sont très forts, a rappelé le joueur de l'OL. J’ai été en vacances et j’ai reçu un appel du président (Djahid Zefizef). Il m’a fait part de son envie à lui et au coach (Djamel Belmadi) que je rejoigne la sélection. Pour être honnête, c’est une idée qui me trottait depuis très longtemps dans la tête. Je ne me voyais pas faire la démarche moi-même car j’avais peur que ce soit perçu comme de l’opportunisme. Le coach et le président m’ont tendu la main. J’y ai vu comme un signe du destin."
- A lire aussi : OL, Mercato : Houssem Aouar a trouvé son prochain club !
Malgré les difficultés rencontrées du côté de l'OL, Aouar pourrait être rapidement sélectionné en équipe d'Algérie. Le natif de Lyon tire donc un trait sur l'équipe de France, ce qui n'a pas l'air de le chagriner. "En rejoignant l'équipe de France, j’ai senti un regret, que je n’avais pas fait le choix qui me convenait", a confié Aouar, qui n'a joué que 11 matches cette saison sous le maillot de l'OL. Suffisant pour être sélectionné en équipe d'Algérie ? Réponse dimanche, lorsque Djamel Belmadi dévoilera la liste des joueurs sélectionnés pour les deux prochains matches face au Niger, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2024.