Houssem Aouar, l'un des habitués de la sélection tricolore
Né à Lyon, formé à l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar a vite fait partie des meilleurs éléments de la génération 98 (au même titre qu'un certain Kylian Mbappé). Lors de la saison 2014/2015, il a découvert l'équipe de France avec les U17. Avant de faire partie intégrante des U19 tricolores. Après un passage par les Espoirs, Aouar a été appelé trois fois par le sélectionneur national Didier Deschamps. En raison du COVID puis d'une blessure, il n'a pu répondre favorablement qu'à une seule sollicitation. C'était en octobre 2020, lors d'une large victoire sur l'Ukraine. Ce soir-là, le milieu de terrain lyonnais avait délivré deux passes décisives. Ce seront les seules de son parcours en bleu.
Finalement, l'Algérie a le dernier mot
Ce jeudi 16 mars 2023, via son compte Instagram, Houssem Aouar a levé le doute qui l'entoure depuis le début de l'année. Il portera les couleurs de l'Algérie. Le joueur de Lyon a posé avec un maillot des Fennecs, tout en écrivant "vive l'Algérie". Demain vendredi, Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, doit dévoiler la liste pour les prochaines échéances de la sélection qu'il dirige.
- À lire également : Rennes : Gouiri « n’est pas au courant » des discussions avec l’Algérie
Il y a fort à parier qu'Houssem Aouar sera de la partie. Le joueur de 24 ans traverse une période compliquée en club avec 6 petites titularisations en Ligue 1 depuis le début de la saison. En fin de contrat en juin prochain, Aouar fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant son avenir. Son avenir en sélection, lui, ne fait plus l'ombre d'un doute. A lui de s'imposer chez les Fennecs et pourquoi pas relancer sa jeune carrière dans un club qui lui fera pleinement confiance. Avec un physique qui ne lui fait plus défaut, aussi.