En pleine réflexion autour d'une possible rénovation du Parc des Princes ou d'un changement dans une autre enceinte, le PSG veut faire parler le peuple et a proposé une enquête en ligne.
Le PSG a quatre projets en tête
Il y a de l'eau dans le gaz entre le Paris Saint-Germain et la mairie de Paris, qui refuse de vendre au club parisien le Parc des Princes. Ainsi, le club parisien réfléchit à plusieurs scenarii pour son futur stade. Et ces projets, le PSG a voulu les partager avec ses abonnés. Dans un courriel envoyé, le club parisien présente quatre différents projets à ses supporters dans une enquête en ligne.
"Conscient de la portée de ses choix dans ce dossier, le Paris Saint-Germain entend d'abord poursuivre sa réflexion et procéder à de larges consultations. Pour le club, il sera temps, ensuite, de déterminer quel sera, pour les nombreuses années à venir, à la fois le territoire des exploits de son équipe première et un magnifique point de ralliement pour sa communauté de supporters, au sein de la quelle nous espérons vous compter dans le futur".
Courriel envoyé par le PSG à ses abonnés
Dans un premier temps, le PSG propose une rénovation du Parc des Princes, correspondant à un agrandissement de l'antre parisien, sans pour autant que l'accès en transport ne soit bouleversé. La deuxième option proposée, est tout simplement celle du Stade de France, lui aussi rénové. Les deux autres propositions sont des nouveaux stades. Dans un rayon de 5 kilomètres à l'ouest du Parc des Princes pour l'un, de 20 kilomètres à l'ouest du stade de Boulogne-Billancourt pour l'autre. Les deux seraient desservis par le Grand Paris Express.
Une offre premium revue à la hausse
Le PSG, de son côté, semble pencher pour la création d'un nouveau stade. Il lui permettrait de proposer de meilleurs services premium et VIP à ses abonnés et invités. Mais pour le moment, le club parisien n'a arrêté aucune décision et se laisse un temps de réflexion. Pour appuyer son propos, le PSG fait état d'un abonnement "grand public premium". Ce dernier coûterait 3 050 euros par saison. Mais le club attend un retour de ses supporters pour se positionner sur un projet plutôt qu'un autre.